Critique de Snail11

« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action. » Victor Hugo.
Le capitaine Paul Watson a fait sienne cette devise. Il a choisi l'action qui peut prendre certes avec lui un aspect radical et intransigeant. Il s'est dévoué à la protection des animaux marins avec son association Sea Shepherd. « Le souci, c'est que l'écologie est une question de survie, donc on ne peut pas se permettre de rester stupide plus longtemps. » Il faut arrêter de tergiverser et agir pour défendre ceux qui n'ont pas la parole. Il a à son actif moult actions, quelquefois au risque de sa vie. Il assume ses erreurs et règle quelques comptes avec Greenpeace et d'anciens collaborateurs. « Le vrai problème, c'est que nous vivons dans une société qui sacralise la propriété privée plus que la vie. » On peut ne pas être d'accord avec ses méthodes et ses propos mais face à l'urgence de la situation il fait sa part.