Critique de MrCabrik

Hello !

J'ai toujours eu envie de découvrir l'oeuvre de Steven Erikson comme le prouve mon achat du tome 1 😅 mais certains retour me faisait reculer alors quand j'ai vu que @leha.editions publiait la saga préquel écrit par Ian C Esslemont j'ai sauté le pas ! Merci à eux (@lauren.remark) pour le service presse.

J'ai lu ce livre en lecture commune avec @david.mzo et @carolivre que je remercie aussi ! C'était cool de pouvoir s'éclairer chacun sur les points obscurs et de théoriser sur la suite 😁

Dans ce tome on va suivre Dorin, un assassin qui poursuit un mage du nom de Wu. Sa quête va le mener dans la ville de Li Heng gouverné par la protectrice. Dans cette ville, les assassins ne sont pas tellement apprécié et sont éliminé au plus vite. de plus cette ville subi un siège ennemi qui met beaucoup de chose en péril.

Avec une plume d'une qualité remarquable et un world building qui a dû être énormément réfléchi avec son comparse, Esslemont nous dresse une histoire dans un univers de magie, de religion, de politique très terre à terre. Les règles sont amené au fur et à mesure et permettent à l'univers une constante incroyable. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des différents protagonistes de l'histoire, on apprécie les détester, on adore les retrouver, on s'inquiète pour eux et les scènes comiques sont bien amené.

Il m'a manqué par contre cette petite scène épique que j'attendais avec impatience. Cette fameuse scène d'apothéose qu'on retient toujours dans tous les livre.

Ce qui est sûr c'est que ce titre m'a clairement donné envie de découvrir la saga du livre des martyrs dans son intégralité. Une lecture commune commence déjà à ce préparé sur cette saga en plus 😍

Attention ce roman est un livre de hard fantasy, si vous n'avez jamais lu de fantasy je vous déconseille de commencer par cette saga. L'univers est dense, le nombre de personnage, d'intrigue et de sous intrigue peut vous perdre sans un bagage en fantasy !