Critique de Livre_o_vert

J'avais commencé mon aventure avec l'oeuvre de Steven Erickson avec le livre des martyrs... Je me souviens avoir eu un gros souci pour comprendre ce qu'il s'y passait 🫣 J'avais donc mis le texte de côté avant de découvrir le tome 1 écrit par Ian C. Esslemont. C'était beaucoup plus accessible dans l'ensemble.

Me revoilà avec le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Wu (un mage renommé) et Danseur (un assassin notoire). J'ai adoré les accompagner tout au long du roman, ainsi que suivre le personnage de Dassem Ultor, la redoutable et intrigante Glaive des goules !

Le livre compte pas moins de 41 personnages 😭, ce qui peut parfois prêter à confusion, mais certains n'apparaissent pas régulièrement. Il faut rester concentré, et ne pas hésiter à stopper la lecture si on est fatigué. Les cartes magnifiques de Quon Tali et de Malaz sont également présentes au début de l'oeuvre avec un précieux document : la liste des personnages.

Au sein de ce roman, j'ai été vraiment happé par les instants se passant lors des différentes mises à mort (vous aimez les insectes ? Vous allez être servi 😅). Sans oublier les scènes se déroulant dans la nouvelle petite boutique des compères ainsi que ce qui touche à la maison des morts, à l'Ombre, aux fantômes des temps passés et futurs...

C'est une lecture qui reste un peu difficile, bien que plus accessible que le livre des Martyrs. Mais j'ai vraiment apprécié et j'ai hâte de continuer avec le tome 3 qui sortira au printemps 2024.