Critique de ElBaathory

Les éditions Bookmark font partie des éditeurs me faisant beaucoup d'oeil mais pour lesquelles je n'ai jamais sauté le pas. Appréciant tenir l'objet entre les mains avant de me décider, imaginez ma joie lorsque je suis tombé sur leur nouvelle collection, Last Kingdom en rayons. Sans hésitation aucune et pour soutenir ce lancement, je me suis procuré ce premier volet qui, sans révolutionner le genre, m'a plus que convaincu par son efficacité déconcertante.

En effet, Jennifer Estep se révèle une auteure détenant une plume fortement immersive et un style des plus addictif et facile à parcourir. Je ne me suis pas vu dévorer les 500 pages qui composent ce premier volet dont j'ai apprécié le rythme effréné et vertigineux. Ainsi, Tuer la Reine ne brille pas pour son envergure mais pour sa simplicité sans faille. L'intrigue, certes cousue de fil blanc se démontre assez prévisible et pourtant je me suis laissé porter avec un plaisir non feint par cette divertissante aventure. D'autant plus que cette dernière met en avant l'univers dangereux et valeureux des gladiateurs, chose inédite pour m'a part et qui m'a fort convaincu. le tout saupoudré d'une touche de magie enchanteresse et me voila embarqué dans une aventure rondement menée. En s'appyuant sur les codes du genre, Jennifer Estep livre une légère et divertissante pierre au monde de la high fantasy et se permet même le luxe d'apporter un volume se suffisant à lui même. Pour autant et étant donné l'alléchant aperçu de son royaume, je suis plus qu'impatient de repartir à la conquête de cet immersif et haletant territoire. Néanmoins et malgré le divertissement ainsi que la fraîcheur de ce titre, j'admets que si vous recherchez un univers étayé et complexifié, mieux vaut passer votre chemin. Pour ma part, j'ai grandement apprécié sa fraîcheur et sa souplesse même si j'espère que l'auteure prendra le temps de développer davantage encore son univers prochainement. Pour cette fois-ci, je lui pardonne aisément cette fougue qui, malgré un certain manque d'émotion, m'a complètement happé sur son passage. En clair, ce roman se dévore de bout en bout.

Il faut dire que les personnages, sans non plus se dévoilés des plus singuliers se démontrent des plus sympathiques à rencontrer. A commencer par Evie, l'attachante héritière reléguée au second plan au préalable qui se révélera une fine stratège et combattante. Son évolution est saisissante et fulgurante et son élévation se veut convaincante et palpitante à souhait. Derrière cette chétive jeune demoiselle, se cache la clef de la révolte à venir et j'ai pris un véritable plaisir à la suivre dans son élévation, accompagnée d'une troupe pétillante et rayonnante à retrouver. Accompagnée de nouveaux alliés, cette dernière aura le droit à une évolution fulgurante dont j'ai adoré le traitement ainsi que la construction. Sans s'encombrer de profondeur ou autre finesse, Jennifer Estep dévoile un véritable emblème de courage et de loyauté. Mieux encore et sans tomber dans la fidèle romance, cette dernière offre un délicieux soupçon de sentiment et ce grâce au drôle et pétillant Lucas. J'ai été sensible à l'alchimie entre ces deux personnages mais bien davantage encore à toutes les relations établies entre chaque portrait dévoilés. Amis ou ennemis, suivre cette bande de protagonistes m'a convaincu et plus que diverti.

Ainsi et tout en simplicité, Jennifer Estep livre un premier volet haletant et palpitants à parcourir. L'univers des gladiateurs et son royaume se dévoilent pertinents et divertissant à découvrir, tout comme les personnages les peuplant. le tout porté par une plume captivante et un style addictif au possible qui m'ont permis de dévorer ces quelques centaines de pages. Amateur de fantasy légère mais néanmoins divertissante ce premier volet est pour vous !

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Blossom Spring Challenge – 2023 : Bingo – Wu Zetian – Reine/Reinaume.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..