Critique de ElBaathory

Suite à une premier tome des plus divertissement et facile à arpenter, c'est avec plaisir que je me suis enfin décidé à replonger dans le dangereux et sombre univers de Jennifer Estep. La conclusion de son oeuvre paraissant le mois prochain, me voilà prêt à la découvrir. D'autant plus que ce second volet démontre une certaine évolution dans le style de cette dernière qui m'a plus davantage charmé que précédemment.

En effet, assez légère et facile, la plume de la romancière semble prendre de l'élan et gagner en profondeur cette fois-ci. J'ai eu la chance et l'honneur d'être témoin de jeux de cours et de dupes des plus fins et habiles qui soient et j'ai adoré me plonger avec intensité dans cette grandiose partie d'échec où tous les coups sont permis. Avec rythme et efficacité, je me suis à nouveau laissé porté par la prose de Jennifer Estep qui se dévore littéralement. Avec une intense immersion, j'ai découvert de merveilleux complots et de fantastiques tentatives d'assassinats. L'intrigue est finement ficelées et malgré quelques facilités parfois, je me suis assez facilement fait berner par certains autres choix de sa part. En suivant la logique établie par l'auteure, cette dernière approfondit considérablement sa mythologie et dévoile un chapitre débordant de magie en tous genre que j'ai adoré apprivoiser au fil des chapitres et offrant un régal de divertissement. le tout légèrement saupoudré d'une tendre romance qui s'accorde parfaitement au climat esquissé.

Ainsi, j'ai adoré retrouvé notre héroïne, Evie devenue Reine et devant trouver de nouveaux alliées en terres voisines. Des contrées que j'ai tout autant pris plaisir à découvrir en même temps que cette dernière dont le caractère s'affranchit peu à peu pour laisser place à une véritable combattante dont les précédents exploits se dévoilent une infime partie des capacités de cette toute nouvelle régente. Toujours aussi attachante, c'est avec un plaisir non dissimulé que je l'ai accompagnée dans cette nouvelle épopée à la rencontre du fils illégitime, le mystérieux Sullivan. A eux deux, ces protagonistes formeront un éloquent tandem à la construction efficace bien que des plus basique et usuelle. La finalité de leur relation en est d'ailleurs rapidement devinable malgré une fin prometteuse grâce à leur rôle bien spécifiques quant aux menaces qui pèsent sur leurs respectifs royaumes. D'autant plus que les autres personnages ne sont pas en restes et bien qu'assez peu exploités, n'en demeurent pas moins efficaces dans l'avancée de l'intrigue dévoilée.

Enfin et bien qu'aussi divertissant que son prédécesseur, ce chapitre se veut davantage éloquent. Il est indéniable que Jennifer Estep signe une étonnante et séduisante évolution soulignée par une efficace maîtrise. L'univers prend de la grandeur tandis que les personnages gagnent en profondeur. C'est pourquoi, je suis plus qu'impatient de découvrir la conclusion apportée à cette romantique et aventureuse épopée.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..