Critique de Lescarnetsdelaurie

Cassandra, adolescente mal dans sa peau et malmenée par les autres enfants, se rend chez un voyant pour savoir si le beau Camille L aimera un jour. Et repart avec 5 terribles prophéties.
On suit sa vie entière, par bribes, en parallèle de terribles visions de fin du monde. Toute son existence est marquée par ces prédictions et la peur de les voir se réaliser. Mais ni la fuite, ni le déni, ne peuvent entraver le destin...

J'ai été à la fois happée par l'histoire et perdue par les raccourcis. Ça va vite, un peu trop. Il y a néanmoins matière à réfléchir, à s'indigner, à craindre.
C'est un pladoyer pour la cause animale autant que pour l'humanité. On assiste à la déréliction du monde, à la fin des temps dans une vision apocalyptique. Et à la folie. Les deux fusionnent, on ne sait pas trop lequel l'emporte finalement.

Ça reste un peu mitigé me concernant, il m'a manqué quelque chose, de l'ordre du sentiment.