Critique de Exuline

J'ai adoré les trois quarts de ce roman, la fluidité de l'écriture, la montée des eaux angoissante dans les rues de Paris, le destin tragique que l'on imagine des habitants, le manque de moyens de combattre cette eau. on revoit les incroyables images télévisées qui défilent à chaque fois que des inondations ont lieu.
J'ai trouvé dans cette partie que le rythme effréné de ce roman nous poussait à ne pas le lâcher. Et plus j'avançais dans ce roman et plus je trouvais que son auteur était un vrai génie d'inventer une histoire pareille.
Sauf que patatra, mais qu'est ce qui se passe dans le dernier quart du roman, non, oh, non, ce n'est pas possible. Je n'ai pas pu croire à la fin et j'étais tant déçue de ce retournement de situations que je l'ai finie frustrée et que je l'ai rangé bien tout au fond de ma bibliothèque. J'ai mis du temps à prendre du recul et de me dire, bon c'est pas la fin espérée, mais le début est tellement bien !!!!
Lien : http://exulire.blogspot.fr