Critique de blandine5674

Quelle belle balade dans Paris et ses souterrains ! C'est peut-être de la fantasy, mais l'histoire est tellement bien menée que l'on ne peut la lâcher. le roman se situe principalement au Jardin des plantes où Sylvain, professeur à la Sorbonne, rend visite à sa mère qui en est la conservatrice, et où ses débuts ont été couronnés de succès pour avoir découvert des singes blancs. L'heure est à la crue de la Seine, où dans le même temps 5 bébés disparaissent comme l'a prévu un écrivain dans son livre à gros succès. Les chapitres sont alternés par la vie de Sylvain et celle de Trinité une surdouée de 14 ans qui a pour passion d'épier ses voisins. Ils vont tomber nez à nez dans une galerie souterraine et là la vraie aventure commence pour tenter de sauver Paris. La lecture est facile avec de courts chapitres. Pour moi, l'héroïne principale est Paris. L'auteur aime cette ville et nous la décrit de façon documentée. Il fait ressortir la Biévre, fleuve enfoui, qui traversait la capitale. Pour s'évader et découvrir Paris d'une autre façon. Je dirai qu'il est dans la même lignée que la balade de Lila K.