AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrepoche


Je ne sais pas si cela vous fait la même chose mais en ce début d'année, j'ai très à coeur d'avancer, voir de terminer mes séries en cours. C'est pourquoi j'ai choisi Hilarion 2, L'araignée d'Apollon de Christophe Estrada. Je m'étais laisser prendre avec le 1er tome, L'énigme des fontaines mortes et me voila pris par le 2e.

Christophe Estrada parvient à nous plonger dans un XVIIIe siècle de cours, à Versailles cette fois, durant un hivers neigeux. Un premier cadavre et l'enquête démarre abbé le chevalier Hilarion que tout le monde ne souhaite pas voir démêler l'intrigue. Et l'intrigue policière est la trame principale pour nous permettre une visite du Château de Versailles à nulle autre pareille. Cette construction est d'une démesure sans nom !

Une nouvelle fois, j'ai aimé suivre les péripéties de cet enquêteur dont le nez n'est pas le moindre de ses atouts. le maniement de l'épée en est un autre et Christophe Estrada nous fait vivre un film de capes et d'épées avec un soucis du détail historique évident.

De nombreux rebondissements font avancer cette intrigue géopolitique et tient le lecteur en haleine du début à la fin.

Un 3e tome est sorti et cela veut dire que je vais bientôt pouvoir terminer une série. Ou du moins être à jour.
Lien : http://livrepoche.fr/hilario..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}