Critique de Clubromanhistorique

Un roman policier historique captivant et de qualité ! Une intrigue policière bien menée, une écriture particulièrement soignée et vivante, un cadre historique bien décrit, une plongée très réaliste dans les lieux et le temps. Quant au héros, Hilarion, j'ai apprécié qu'il ne soit pas présenté comme un personnage parfait : l'auteur n'hésite pas à nous montrer parfois ses points faibles, ses failles, ce qui le rend d'autant plus vivant, réel et attachant.
Un bémol : cet ouvrage est présenté comme le premier roman de Christophe Estrada, mais il y est fait plusieurs fois allusion à une précédente affaire, celle des pénitents rouges. J'ai eu beau chercher sur Internet, nulle trace d'un précédent roman de cet auteur. C'est bien la première fois que je me trouve confrontée à ce type de situation et aucune note explicative ne figure dans l'ouvrage. D'où la sensation assez énervante et frustrante d'avoir "loupé un épisode".
Lien : http://romans-historiques.bl..