Critique de UnChapitreDePlus

J'ai lu ce livre en une soirée, d'abord parce qu'il est court et ensuite parce que quand je l'ai commencé j'ai su que je ne le lâcherai pas tant que je ne l'aurais pas terminé.

Que dire de Sasha et Arnaud ? Ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs (dans le bon sens du terme). Petit résumé pour situer l'histoire : Daniel se marie, et souhaite que Sasha (son frère) et Arnaud (son meilleur ami) organisent son enterrement de vie de garçon. Sauf qu'entre Sasha et Arnaud il y a de l'eau dans le gaz. Cela fait 7 ans qu'ils ne se sont pas revu, depuis cette soirée ou un malentendu s'est installé entre eux deux. Autant dire que les retrouvailles autant d'années plus tard sont plutôt tendues ! Mais ils acceptent de s'occuper de l'organisation, et à partir de là on va avoir droit à des moments vraiment cocasses.

C'est une lecture que j'ai aimé du début à la fin mais je dois avouer que j'ai une préférence pour la première partie. Toutes les fois ou Sasha et Arnaud se rencontrent pour mettre au point les activités du jour j sont vraiment prenantes, ils sont tellement à l'opposé l'un de l'autre, avec des caractères différents, et puis cette rancune qui les poussent à ne pas faire d'efforts (enfin surtout Sasha), et à se provoquer, j'ai trouvé ça super.

Après on rentre un peu plus dans le vif du sujet, ça devient plus touchant, parfois même émouvant. Puisque chacun à leur façon ont été blessé par ce qui s'est passé donc forcément on ne peut qu'être touché.

En conclusion, c'est une jolie romance m/m, qui se lit rapidement (même si je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus, peut-être un gout de trop peu…), du coup l'histoire ne tourne pas en rond. Il y a tout ce qui faut pour passer un bon moment, des sentiments, de l'humour, de l'émotion, de la sensualité, de l'amour. Une histoire bien menée, et prenante.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..