Critique de rineska

Peu de livres me laissent sans voix quand j'en finis la lecture. Mais là, je me suis retrouvée submergée par les émotions. Tant et si bien que j'ai été incapable d'écrire ce comm' "à chaud" comme à mon habitude.
Ce roman fait parti de ceux, qu'on les ai aimé ou non, qui marquent, qui laissent leur empreinte. Après lesquels on a du mal à passer à autre chose, ou desquels on garde une forte impression.

Le thème choisi ici est plutôt classique (trio), et les histoires le reprenant se ressemblent souvent. Mais ce n'est aucunement le cas ici. Les premiers chapitres prennent le temps de poser le récit, puis c'est l'escalade jusqu'au grand huit émotionnel auquel on n'échappe plus jusqu'à la dernière ligne. J'ai aimé, non, j'ai adoré suivre l'histoire, les histoires, de ces trois-là, dont les destins sont aussi différents que leur personnalité le sont. Ce roman est le parfait reflet de la vie: imparfaitement belle, implacablement féroce. Les quelques petites imperfections sont complètement effacées par l'intensité du récit et l'authenticité des personnages. F.V. Estyer maitrise l'art de partir de trames assez courantes et de les transcender grace à sa très belle plume (J'ai encore "Escort" en tête!).

Marquant. Intense. Original. Boulerversant.