AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781523232734
252 pages
Éditeur : Amazon Media EU S.a.r.l. (09/01/2016)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Êtes-vous prêt à renoncer à la personne que vous aimez le plus au monde ? Celle grâce à laquelle vous vous sentez enfin vivant, sans laquelle vous ne pourriez pas être heureux ?
La réponse est toujours la même. Non. Mais comment faire lorsque vous vous retrouvez au pied du mur ? Lorsque vous devez choisir entre l’amour de votre vie, et tout le reste.
Cela ne semble plus si évident, n’est-ce pas ?
C’est ce choix qui s’impose à moi aujourd’hui.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Gr3nouille2010
  16 janvier 2016
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre mais le résumé m'avait beaucoup plu et j'ai donc tenté sans hésiter. Et je ne regrette absolument pas ! C'est une magnifique histoire d'amour, avec son lot de bonheur mais aussi de malheur...

Alex vit en collocation avec sa meilleure amie, Sierra. Cette dernière est en dépression depuis quelques mois ; depuis que Bastien l'a quittée du jour au lendemain. Il a donc passé des mois à veiller sur elle, sur sa santé mentale et physique, mettant son propre bonheur de côté.
Un jour, un peu forcée par sa mère, Sierra fait la rencontre de Zacharie, un serveur qu'elles ont rencontrées sur son lieu de travail. Poussée par Alex, Sierra accepte de le revoir et, grâce à leur relation, elle remonte doucement la pente. Mais, bien que Zacharie apprécie beaucoup Sierra, et cela faisant longtemps que ce genre d'attachement ne lui était pas arrivé, il a de plus en plus de mal à taire l'attirance qu'il éprouve pour Alex. Au risque de détruire une belle et longue amitié...

Très franchement, même si je ne m'attendais à rien de spécial avec cette histoire vu que je n'en avais encore vu aucune critique, je pensais découvrir une sorte de nouvelle, donc une histoire très courte avec seulement les grandes lignes. J'ai donc été très étonnée d'avoir lu une histoire superbement développée, avec des personnages très approfondi et finalement pas si courte que ça. Mais surtout, une histoire maîtrisée du début à la fin. Bien que j'ai trouvé la transition de la découverte d'Alex sur sa sexualité un peu rapide, je n'ai pas pu décrocher de ce livre et je me suis énormément attachée aux personnages et à leur histoire respective.
À part ce dernier point donc, j'ai tout aimé dans cette histoire : la relation entre Sierra et Alex qui est une très forte amitié, unique même ; celle entre Sierra et Zacharie qui n'est pas forcément de l'amour mais qui est spéciale ; celle entre Zacharie et Alex qui est sur la base d'une pure passion ; la vie de chacun qui ne laisse pas insensible, surtout celle, respectivement, de Zacharie et de Sierra ; l'histoire en elle-même qui ne manque pas de nous émouvoir et de nous étonner, dans le bon sens du terme ; et enfin, la plume fluide de l'auteure qui rend toute cette histoire si belle et si naturelle.

Sierra est une jeune étudiante en pleine dépression depuis que Bastien, le premier véritable amour de sa vie, l'a quittée. Depuis, elle a beaucoup de mal à s'alimenter, ne sort pratiquement plus même pour aller en cours et broie constamment du noir. Ce passage de sa vie que l'on découvre de son point de vue n'est pas trop lourd à lire car on se rend bien compte qu'elle est à bout mais l'auteure n'a pas insisté lourdement dessus, on le constate plus qu'on ne le subit. de plus, la relation qu'elle entretien avec Alex, ce lien unique qui rend cette amitié si belle et si forte, l'aide beaucoup à tenir un minimum le coup.
On a également le point de vue d'Alex, étudiant également, qui est prêt à tout pour le bonheur de Sierra. C'est vraiment quelqu'un de formidable. Toutes ses décisions sont toujours réfléchies en rapport de Sierra, pour ne pas la détruire encore plus, quitte à mettre sa vie de côté. Cet aspect de son caractère pourrait d'ailleurs bien courir à sa perte du bonheur...
Enfin, on suit le point de vue de Zacharie, en plus des deux autres personnages, ce qui nous permet de bien suivre l'évolution de chacun, d'être dans leur tête pour une même situation et de comprendre ce qu'ils ont vécu jusqu'à aujourd'hui, pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont et pourquoi ils ont fait ce genre de choix (je ne parle bien sûr pas d'orientation sexuelle ici). Zacharie est quelqu'un de très mystérieux, on en découvre bien plus sur la fin mais, de prime abord, c'est quelqu'un qui ne veut pas tout prévoir, tout calculer, contrairement à Alex. Il se fout de ce que les autres pensent et vit sa vie comme il l'entend, en tâchant bien d'en tirer le meilleur, au risque de le rendre égoïste. C'est un personnage très touchant et très agréable à suivre.

Je vais m'intéresser de plus près à cette auteure car j'ai beaucoup aimé cette romance. Elle m'a donné envie de découvrir tout ce qu'elle écrit. Ce roman est superbement travaillé malgré cette petite transition à propos d'Alex qui m'a fait un peu tiquer, rien de bien assez important pour m'empêcher de continuer ma lecture avec une grosse envie toutefois. Les personnages et la relation qu'ils entretiennent tous sont magnifiques, l'histoire est finement développée, il se passe réellement quelque chose, ce n'est pas juste une simple histoire d'amour entre certains personnages. On prend plaisir à les suivre du début à la fin et ce, pour tout ce qu'ils sont.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Patpepette
  31 juillet 2016
Inscrite pour la seconde fois au challenge contre l'homophobie, j'ai choisi ce livre car la couverture me plaisait et j'avais lu de très belles critiques. Je ne connaissais absolument pas l'auteure et ce fut pour moi une très belle découverte. C'est une des premières fois ou je termine le coeur serré et les larmes au bord des yeux, ce genre de roman.
En effet, il y a trois personnages principaux, tous plus attachants les uns que les autres pour des raisons
différentes. Sierra se remet très difficilement d'une rupture amoureuse, victime de dépression. C'est Alex qui va lui tendre une main secourable pour l'aider à remonter la pente. Ils se connaissent tous les deux
depuis de nombreuses années, une amitié indestructible. Arrive Zacharie qui entretient une relation
occasionnelle avec Sierra. Jusque-là tout paraît simple et pourtant ça ne l'est pas… Zacharie tombe
amoureux d'Alex et réciproquement. Toutefois cela risque de bousculer bien des habitudes. La complicité
entre Alex et Sierra résistera-t-elle à cette nouvelle « cohabitation ». L'auteure nous décrit parfaitement bien les sentiments ressentis par nos protagonistes. le déni, la culpabilité, le refus et la liste est encore longue.
C'est une oeuvre poignante qui montre bien que dans la société actuelle il est encore difficile de voir et
d'accepter ce que nous sommes. Subir le regard de la différence n'est pas à la portée de tout le monde.
Nous découvrons Alex révolté qui ne peut pas admettre ce qu'il ressent pour Zacharie. Et pourtant cela
saute aux yeux très rapidement. Zacharie, lui a eu un parcours de vie très difficile. L'auteure nous raconte
une très belle histoire d'amour entre ces deux hommes. Il va y avoir des disputes, des réconciliations.
C'est aussi une belle leçon de tolérance, un parcours de vie « hors normes » qui posent encore tant de
problèmes et de complexes. Et oui, il peut être cruel le regard des autres. Ce récit m'a pris aux tripes,
très touchée par la souffrance de chaque personnage. Une lecture qui ne peut laisser indifférente, qui pousse à la réflexion. La question que je me pose est la suivante qu'entend-on par la norme exactement ? Par ce que beaucoup d'entre nous sommes hors normes et c'est cette différence qui nous enrichie. Encore faut-il ouvrir les yeux pour voir monde, ne pas avoir des oeillères. Voilà ce que nous enseigne F.V Ester avec brio.
En conclusion, j'ai vécu des moments poignants où j'avais envie de dire : « Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. » L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre résistera-t-il aux pressions qu'ils subissent ?
Un gros coup de coeur pour moi. Je le conseille vivement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
plumkreole973
  10 avril 2016
Avec ce roman, l'auteure nous plonge dans une histoire d'amour intense, qui chamboule tout sur son passage, qui modifie toute une vie.
Mais ce roman c'est aussi une histoire d'amitié très forte, trop forte entre Sierra et Alex. Sierra plonge dans une profonde déprime après le départ de l'amour de sa vie. Alex son meilleur ami devient son pilier, son soutien, son roc. Il sera là pour la maintenir en vie, pour la pousser à se reprendre en main, lui donner l'envie de vivre et de vibrer à nouveau (franchement on rêve toutes d'un ami comme lui ! il est juste parfait). Leur relation oscille entre « amitié –amour », on ressent toute l'intensité de leur attachement l'un à l'autre, encore plus lorsque Zacharie entre dans leur vie.
Zach est bi, il aime les femmes, les hommes …. Cela n'a aucune importance pour lui, il recherche et profite un maximum des plaisirs charnels de la vie. Quand il rencontre Alex la première fois, il est déjà en couple avec Sierra, mais cela ne l'empêchera pas de tomber sous son charme et d'être irrésistiblement attiré par ce dernier. Malheureusement Alex est hétéro à 100%.
Alex est un homme surprenant, touchant, attachant, un ami fidèle, sincère. Quand Zach entre en force dans son univers bien rangé, il ne s'attendait certainement pas à se chamboulement. Il ne pensait pas qu'il serait inexorablement attiré et excité par un homme.
Par amitié, il refreine ces envies, par honte il préfère oublier ses tentations. Mais quand la passion dévaste tout sur son passage, Alex succombe à l'intensité des émotions qu'il ressent.
Je dois dire que cette histoire d'amour m'a énormément émue et touchée. Elle prend le temps de se construire malgré l'intensité de leur attirance.
Alex est touchant dans ces doutes, ses gestes, ses intentions. Zach quand à lui est un être qui se cache derrière un personnage créé de toute pièce, derrière un masque qui le protège de ses démons, de ces peurs émanant de son passé. Quand il rencontre Alex, il ne s'attendait pas à ressentir cette passion, cet attachement pour ce dernier… Sans le savoir, Alex sera la bouée de sauvetage de Zach. Zach grâce à ce dernier va s'autoriser à ressentir, vivre et aimer intensément.
J'ai beaucoup aimé ce trois voix, qui nous permet de connaitre les points de vue et ressentis mutuels ce qui intensifie au fil des pages les émotions éprouvées.
Ce que nous sommes, c'est l'histoire de Zach et Alex, deux hommes qui vont s'aimer à s'en perdre. C'est l'histoire d'un amour qui bouleversera tout, qui vous empoignera le coeur et y laissera une trace indélébile à jamais. C'est l'histoire d'une passion dévorante vécu à fond, vécu trop vite, vécu cachée. C'est l'histoire d'un destin qui laissera son empreinte a jamais.
Alors, je n'en dirais pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir ce roman, mais si comme moi, vous êtes un coeur d'artichaut, pensez aux kleenex (il va vous en falloir :) )
Alors toi, auteure sadique qui m'a fait pleurer jusqu'aux sanglots, je te remercie tout de même pour nous avoir offert cette sublime histoire d'amour. Rien qu'en écrivant ces quelques mots, j'ai encore pleins de frissons, pleins d'émotions qui refont surface et me serrent le coeur.
Je pense que je vais garder Alex et Zach encore un peu avec moi …. Et prendrai un immense plaisir à relire leur histoire.
Je tiens juste à préciser un petit bémol, ce qui fait que je n'ai pas mis un 5/5. J'avoue que lorsqu'Alex s'offre à Zach, il y a tellement d'amour entre eux que j'aurais aimé cette scène d'amour beaucoup plus intense, passionnée et passionnelle ; sans entrer dans le hard ou le vulgaire, non, juste ressentir pleins de frissons, avec des papillons dans le ventre, avoir du mal à reprendre son souffle. Malheureusement cet instant d'amour est beau mais je n'ai pas été emportée, je n'ai pas vibrée et c'est bien dommage car ils méritaient tout les deux ce grand moment d'extase (et nous aussi !!)
Je finirai par cette citation :
« J'aime Alex, de tout mon coeur, de toute mon âme, et bien que je sois mort de peur à l'idée de ce qu'il pourrait se passer, je n'ai pas envie de renoncer à ça. Parce que dans ma putain de vie, il est tout ce qu'il me reste »
Lien : http://wp.me/p7hZdc-5i
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
The-Library-World
  10 janvier 2016
Avec ce roman, l'auteure nous plonge dans une histoire d'amour intense, qui chamboule tout sur son passage, qui modifie toute une vie.
Mais ce roman c'est aussi une histoire d'amitié très forte, trop forte entre Sierra et Alex. Sierra plonge dans une profonde déprime après le départ de l'amour de sa vie. Alex son meilleur ami devient son pilier, son soutien, son roc. Il sera là pour la maintenir en vie, pour la pousser à se reprendre en main, lui donner l'envie de vivre et de vibrer à nouveau (franchement on rêve toutes d'un ami comme lui ! il est juste parfait). Leur relation oscille entre « amitié –amour », on ressent toute l'intensité de leur attachement l'un à l'autre, encore plus lorsque Zacharie entre dans leur vie.
Zach est bi, il aime les femmes, les hommes …. Cela n'a aucune importance pour lui, il recherche et profite un maximum des plaisirs charnels de la vie. Quand il rencontre Alex la première fois, il est déjà en couple avec Sierra, mais cela ne l'empêchera pas de tomber sous son charme et d'être irrésistiblement attiré par ce dernier. Malheureusement Alex est hétéro à 100%.
Alex est un homme surprenant, touchant, attachant, un ami fidèle, sincère. Quand Zach entre en force dans son univers bien rangé, il ne s'attendait certainement pas à se chamboulement. Il ne pensait pas qu'il serait inexorablement attiré et excité par un homme.
Par amitié, il refreine ces envies, par honte il préfère oublier ses tentations. Mais quand la passion dévaste tout sur son passage, Alex succombe à l'intensité des émotions qu'il ressent.
Je dois dire que cette histoire d'amour m'a énormément émue et touchée. Elle prend le temps de se construire malgré l'intensité de leur attirance.
Alex est touchant dans ces doutes, ses gestes, ses intentions. Zach quand à lui est un être qui se cache derrière un personnage créé de toute pièce, derrière un masque qui le protège de ses démons, de ces peurs émanant de son passé. Quand il rencontre Alex, il ne s'attendait pas à ressentir cette passion, cet attachement pour ce dernier… Sans le savoir, Alex sera la bouée de sauvetage de Zach. Zach grâce à ce dernier va s'autoriser à ressentir, vivre et aimer intensément.
J'ai beaucoup aimé ce trois voix, qui nous permet de connaitre les points de vue et ressentis mutuels ce qui intensifie au fil des pages les émotions éprouvées.
Ce que nous sommes, c'est l'histoire de Zach et Alex, deux hommes qui vont s'aimer à s'en perdre. C'est l'histoire d'un amour qui bouleversera tout, qui vous empoignera le coeur et y laissera une trace indélébile à jamais. C'est l'histoire d'une passion dévorante vécu à fond, vécu trop vite, vécu cachée. C'est l'histoire d'un destin qui laissera son empreinte a jamais.
Alors, je n'en dirais pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir ce roman, mais si comme moi, vous êtes un coeur d'artichaut, pensez aux kleenex (il va vous en falloir :) )
Alors toi, auteure sadique qui m'a fait pleurer jusqu'aux sanglots, je te remercie tout de même pour nous avoir offert cette sublime histoire d'amour. Rien qu'en écrivant ces quelques mots, j'ai encore pleins de frissons, pleins d'émotions qui refont surface et me serrent le coeur.
Je pense que je vais garder Alex et Zach encore un peu avec moi …. Et prendrai un immense plaisir à relire leur histoire.
Je tiens juste à préciser un petit bémol, ce qui fait que je n'ai pas mis un 5/5. J'avoue que lorsqu'Alex s'offre à Zach, il y a tellement d'amour entre eux que j'aurais aimé cette scène d'amour beaucoup plus intense, passionnée et passionnelle ; sans entrer dans le hard ou le vulgaire, non, juste ressentir pleins de frissons, avec des papillons dans le ventre, avoir du mal à reprendre son souffle. Malheureusement cet instant d'amour est beau mais je n'ai pas été emportée, je n'ai pas vibrée et c'est bien dommage car ils méritaient tout les deux ce grand moment d'extase (et nous aussi !!)
Je finirai par cette citation :
« J'aime Alex, de tout mon coeur, de toute mon âme, et bien que je sois mort de peur à l'idée de ce qu'il pourrait se passer, je n'ai pas envie de renoncer à ça. Parce que dans ma putain de vie, il est tout ce qu'il me reste »
Lien : https://thelibraryworld.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Samounette
  13 avril 2016
Alors alors.. alors.. pfffff.. voilà quoi... au moment où j'écris cette chronique j'ai encore le coeur qui se serre et les yeux qui piquent. Mais attention, je ne veux pas vous faire peur parce que ce roman est tout simplement une petite merveille. J'avais découvert le style de l'auteur lors de la lecture de sa nouvelle Seconde chance et en étais tombée complètement sous le charme en lisant son roman Escort (toujours en cours d'écriture) sur Wattpad . Bref j'avais eu le malheur de lire certains avis sur le net sur Ce que nous sommes et j'appréhendais un peu ma lecture. Je pensais mettre du temps à le lire et nous avions prévu Karin et moi de diviser le roman en trois partie et de le lire tranquillement entre dimanche et lundi.
Grossière erreur. Parce qu'une fois commencé impossible de s'arrêter. Parce que le rythme du roman, l'alternance des points de vue nous entraîne encore et toujours dans l'histoire qui se déroule sous nos yeux.
Alors oui au début j'ai eu peur du triangle amoureux. Oui je me suis dit que ça n'allait pas le faire et j'ai un peu regretté mon achat. Puis j'ai lu. Et là j'ai compris que j'allais ressortir de cette lecture totalement bouleversée. Parce que je m'étais spoilée en lisant que la fin était... spéciale. Donc pour moi triste. Et donc j'attendais, et je redoutais de ne pas aimer la fin et donc tout le roman, ce qui m'agace prodigieusement. Et je ne voulais pas que ça soit le cas, parce que j'adorais ce que je lisais et que je ne voulais pas ne pas aimer. Et c'est là que j'aurai du faire confiance à l'auteur parce que oui, la fin est inattendue, oui la fin est brutale, oui j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais aaaaaaaaaaaah punaise qu'est ce que c'est bon. Qu'est ce que c'est bon de lire un livre qui vous retourne qui vous fait ressentir tout un tas de choses qui vous laisse vidée et pourtant avec un énorme sourire. Parce que la dernière note de ce roman est positive, que l'épilogue (o combien necessaire dans ce roman) est là pour nous faire verser encore plus de larmes et pourtant nous laisser avec cette petite note de bonheur qui nous permet d'avancer, de regarder ce livre en se disant que c'est quand meme un si beau métier, auteur, ce pouvoir de faire ressentir des choses aussi fortes avec juste des mots, d'emporter ses lecteurs encore plus haut et de les accompagner doucement lors de la chute pour les laisser vidés, heureux et en paix.
Alors merci beaucoup F V Estyer pour ce roman qui me tire à nouveau des larmes alors que j'écris cette chronique mais qui m'aura fait ressentir tout un tas de choses. Merci à Karin de m'avoir accompagnée dans ma lecture! On se refait ça dès que possible.

Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
PatpepettePatpepette   31 juillet 2016
Je refuse d'être le seul à porter le chapeau concernant nos actes, d'endosser seul la responsabilité d'avoir pu blesser consciemment ou non Sierra, même si elle ignore tout de ce qui s'est passé, et qu'elle ne
l'apprendra, je l'espère, jamais.
Commenter  J’apprécie          30
PatpepettePatpepette   31 juillet 2016
Mais sourires n'auraient pas été factices, ne servant à camoufler le supplice que représente le fait de
continuer dans ce monde dont il ne fait plus partie.
Commenter  J’apprécie          40
PatpepettePatpepette   31 juillet 2016
Alex revient vers nous, accompagné de la fille de tout à l'heure, qu'il nous présente immédiatement. Elle s'appelle Chloé, et elle est magnifique. Il a vraiment un sacré bon goût en matière de femmes. Si seulement il pouvait aimer les mecs, je suis certain que nous passerions des moments torrides tous les deux.
Commenter  J’apprécie          10
PatpepettePatpepette   31 juillet 2016
– Ce qui m'arrive ? Je te retrouve en train d'embrasser mon ex dans les escaliers, ex qui ne l'était vraisemblablement pas quand toute cette histoire a commencé et tu te demandes ce qui m'arrive ?
Qu'est-ce que tu cherches ? À te venger ? C'est ça ?
Commenter  J’apprécie          00
PatpepettePatpepette   31 juillet 2016
Pendant un instant, je me demande quoi faire. Je pense à partir, mais change vite d'avis. Non, si Alex
ne veut pas voir la vérité en face, c'est à moi de le faire. Nous devons mettre les choses à plat, une bonne
fois pour toutes.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : amitiéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3725 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..