Critique de marjorie24

C'est la deuxième fois que je lis de la romance gay et cela reste une lecture agréable même si cela n'est pas mon coup de coeur .
Il s'agit de la toute première romance M/M édité par Fyctia et c'est une belle réussite !

Ce roman est toutefois très bien écrit , il aborde des sujets complexe comme la relation prof/élève , la maltraitance et un sujets important comme la peur du regard des autres sur le fait d'être homosexuel .
Des sujets importants a aborder , ce roman est donc un roman a lire et partager pour faire changer les moeurs .
Cette histoire m'a touché de par le fait que leurs amours est interdit d'ou le titre désirs défendus , le fait qu'il ne peuvent pas s'aimer car le fait qu'il soit son professeur et leurs différences d'age d'aide pas si on y ajoute en plus l'homosexualité mise en avant cela fait de cette histoire , un roman intense et émouvant .

Dans cette romance M/M nous faisons la rencontre de James , un professeur d'anglais venu tout droit de l'île britannique et arrive dans une prestigieuse grande université de Paris , cet homme très discret qui n'étale pas ses sentiments fera la rencontre de Noah jeune étudiant d'une vingtaine d'années qui vient d'intégrer lui aussi l'université , ce jeune homme très mystérieux ne se mêle pas au autres et disparaît régulièrement mystérieusement .
La rencontre de ses deux hommes sera d'un seul regard pétillant . J'ai été touché par ces deux personnages , il m'on fait de la peine j'ai compati pour eux et j'ai ri avec eux . Une histoire touchante .

Le fait que nous n'ayons que le point de vue narration de James , fait rendre Noah très mystérieux du fait que nous n'ayons jamais son point de vue .
Les scènes érotiques sont parfaitement bien décrites , nous arrivons parfaitement a situer les scènes facilement , l'écriture de l'auteur est fluide , la lecture se fait avec une simplicité étonnante pour ce pavé .

Bref pour conclure si vous souhaitez démarrer une m/m et que vous êtes novice , je vous conseille ce roman qui saura vous séduire de par sa plume fine et l'émotion qu'il dégage !

Le + : Une romance gay tout en finesse , tout en fluidité et en émotion forte.

Le - : le fait d'avoir un seul point de vue narratif n'aide pas a s'attacher au personnage de Noah .

Lien : https://marjobookcontact.wix..