Critique de Sarahandthebooks

Je pense que cet avis risque d'être chaotique, comme un reflet des émotions tumultueuses qui me secouent encore à la simple mention de l'histoire de Jev et Ash.
&#xNaN
Je commencerai cette chronique par un avertissement : Fucked Up est une dark romance, que ce soit la thématique principale de ce livre, les personnages ou l'atmosphère. C'est dur et sombre, presque pesant, donc pas à mettre entre toutes les mains selon moi.
&#xNaN
FV Estyer s'attaque ici à un tabou suprême et absolu pour notre société : l'inceste.
Ce serait vous mentir que de dire que je n'ai pas été gênée, mal à l'aise à certains de moments de ma lecture.
Plus exactement, j'ai été énormément partagée durant cette lecture. Partagée entre ma part rationnelle, celle formatée par la société, qui se révoltait quand je posais mon livre et réfléchissait un instant sur l'histoire. Et ma part émotionnelle, celle qui me dominait durant ma lecture.
Au final, ma part émotionnelle a gagné la bataille mettant au tapis ma rationalité.
&#xNaN
Lorsque j'étais plongée dans ma lecture, je ne voyais plus deux frères mais bien deux hommes qui s'aiment éperdument, deux hommes qui sont tout l'un pour l'autre. Deux hommes qui luttent chaque jour contre cet amour, ce désir réprouvé par le monde; et je n'espérais qu'une chose qu'ils trouvent la paix.
&#xNaN
FV Estyer déroule son récit en alternant passé et présent, nous permettant de remonter la genèse de cet amour. Elle contextualise alors la situation entre Jev et Ash, nous offrant ainsi la possibilité de mieux appréhender leur relation.
&#xNaN
Je n'ai pu faire autrement que m'attacher à Jev et Ash, ils m'ont touché au plus profond de mon coeur avec leur amour, leur détresse, leur lutte.
J'ai peut-être plus aimé Jev, pour qui j'ai pris fait et cause, que Ash qui, il faut le dire, est quand même extrêmement compliqué.
&#xNaN
Jev, point d'ancrage, phare dans la nuit, il est le port d'attache auprès duquel Ash revient toujours après s'être égaré dans ses ténèbres.
D'une patience à toute épreuve, et éprouvant énormément de culpabilité, il est prêt à tout endurer pour son frère, par amour pour lui. Il souhaite tellement le voir épanoui, qu'il aille mieux.
&#xNaN
Tandis qu'Ash combat désespérément leur attirance, leur amour, Jev lui a rendu les armes, acceptant cet amour irrépressible et inéluctable. Car, il le sait : ce sera toujours eux contre le reste du monde. Son frère sera toujours sa priorité.
&#xNaN
J'ai eu plus de mal à apprécier Ash, que je trouvais parfois terriblement dur et injuste envers Jev. Cependant, Ash est trop brisé, abîmé, il a en lui un énorme grand mal être. Alors parfois quand il se sent acculé ou blessé, l'attaque lui semble être la meilleure des défenses.
Témoin impuissante, j'ai vu Ash se punir inlassablement en expiration de son amour interdit pour son frère.
J'ai eu si mal pour lui, et que dire du petit Ash qui m'a serré le coeur tellement de fois.
&#xNaN
Leur relation est belle tout en étant toxique. Ils aimeraient tant se libérer l'un de l'autre mais en son physiquement, mentalement et émotionnelle incapables.
L'amour qui les unit est aussi salvateur que destructeur.
&#xNaN
Pour finir cet avis, je ne vous dirais pas qu'il faut absolument lire cette histoire, car encore une fois elle n'est vraiment pas abordable pour tout le monde. C'est à chacun de savoir s'il est prêt ou non à repousser ses limites. Pour ma part, je ne regrette pas de l'avoir fait.
Ash et Jev ont brisé mon coeur avec leur amour, et emporté un bout avec eux. Malgré ce qu'ils disent, ils sont loin d'être insignifiants et resteront au contraire inoubliables pour moi.