Critique de Selvegem

Tombée par hasard sur ce livre, j'ai été attirée par le résumé.
Les vampires existent. Et il y a parfois des « accidents », lorsqu'on retrouve des victimes, décédées à cause d'eux. Lorsque la mère de Mila est assassinée, la jeune fille dévie de la voie qu'elle s'était fixée, et décide d'entrer à la DPCD, pour devenir chasseuse de vampires.
Ce premier tome de Slayer nous présente un background intéressant : il y a l'existence des vampires, le fait qu'ils soient intégrés à la société – en bien et en mal – mais aussi par le fait qu'une université ait été créée pour répondre aux menaces que peuvent représenter ces êtres... J'ai apprécié ce côté, cet apprentissage pour défaire les vampires que ce soit en apprenant le combat ou en étudiant la psychologie des vampires. Une initiation, dans tout les sens du terme ! Mais Initiation ne se contente pas de l'aspect Bien/Mal, vampires contres humains, et approfondit les détails en rajoutant, petit à petit, plus de subtilités sur la relation entre ces deux espèces très différentes.
Donc, ceci est le point positif. Mais malheureusement, j'ai eu quelques points négatifs à reprocher à ce premier tome. le plus gros point négatif est la relation qu'entretient Mila avec les hommes...
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...