J'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce livre.
Alors s'il ne brille pas par une originalité débordante, l'histoire est prenante et le roman suffisamment bien écrit pour qu'on ne s'ennuie à aucun moment.
Seul bémol, l'héroïne un brin tête à claques. Mais les personnages secondaires rattrapent le coup et on a au final un livre plaisant à lire.
J'ai hâte de lire la suite.
Attirée par le résumé, les critiques et la couverture, je me suis lancée dans ce livre. Et ?... Non
J'ai eu un mal fou à le finir, l'héroïne n'est ni sympathique ni attachante, elle se comporte comme une adolescente attardée. L'intrigue est inexistante jusqu à presque la fin de l'ouvrage. L'écriture est plate sur les 8/10ieme.
Il n'y a que la fin qui soit un peu surprenante et intéressante. Il ne suffit pas de mettre des vampires, un beau brun ténébreux pour faire une bonne histoire.
Tombée par hasard sur ce livre, j'ai été attirée par le résumé.
Les vampires existent. Et il y a parfois des « accidents », lorsqu'on retrouve des victimes, décédées à cause d'eux. Lorsque la mère de Mila est assassinée, la jeune fille dévie de la voie qu'elle s'était fixée, et décide d'entrer à la DPCD, pour devenir chasseuse de vampires.
Ce premier tome de Slayer nous présente un background intéressant : il y a l'existence des vampires, le fait qu'ils soient intégrés à la société – en bien et en mal – mais aussi par le fait qu'une université ait été créée pour répondre aux menaces que peuvent représenter ces êtres... J'ai apprécié ce côté, cet apprentissage pour défaire les vampires que ce soit en apprenant le combat ou en étudiant la psychologie des vampires. Une initiation, dans tout les sens du terme ! Mais Initiation ne se contente pas de l'aspect Bien/Mal, vampires contres humains, et approfondit les détails en rajoutant, petit à petit, plus de subtilités sur la relation entre ces deux espèces très différentes.
Donc, ceci est le point positif. Mais malheureusement, j'ai eu quelques points négatifs à reprocher à ce premier tome. le plus gros point négatif est la relation qu'entretient Mila avec les hommes...
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
L'une de dernières sorties de chez MxM Bookmark a beaucoup attiré mon attention, par cette couverture à la Buffy Summer et par son résumé. Nous parlons beaucoup des vampires, mais très rarement mélangés et acceptés par la population.

Dans cet univers, les vampires ne se cachent pas, ou presque. Bien entendu, il y a les bons et les méchants, comme toute espèce humaine ou surnaturelles, mais aux yeux de notre héroîne, Mila, ceux ne sont que des cibles à abattre. Après le décès de sa mère, elle intègre une spécialité : La DPCD, Défence et Protection contre les Créatures Démoniaques afin de devenir chasseuse de vampires. C'est donc dès sa rentrée que nous suivons la demoiselle et on peut dire que son année, son Initiation, est particulièrement mouvementée.

Si l'on regarde l'histoire en elle-même, les points qu'elle met en avant, nous avons les bases de la Bit-Lit : Une héroïne qui a la rage, une lutte du bien et du mal et cela est entraînant, on lit facilement tout ceci, mais pour ma part, c'est sur le reste que j'ai buté. J'ai bien lu dans le résumés qu'il y avait "DES rivalités amoureuses" donc je me suis attendue à ce que l'héroïne attire, tel un aimant, des amants (jeux de mots, je suis trop forte !), mais le charme n'a pas du tout opéré sur moi. Il y a beaucoup trop de monde et je pense que Jelenko était de trop...

En dehors de ces amants en tout genre, l'héroïne est également entourée d'amis et c'est ce qui lui sauvera sur bien des points ! par ses choix, dûe à la colère, la rage et ce besoin de foncer, ils seront là pour lui ouvrir les yeux, lui faire voir les choses différement, la tempérer et c'est très agréable pour ne pas que cela parte dans tous les sens !

Prenant une grande partie de l'histoire, je me suis toutefois concentrée sur le reste.
Je dois dire qu'il était intéressant de voir le travail minutieux quant aux détails sur les personnages, leurs originies au point d'intégrer des termes. le petit souci, à lire en numérique, c'est qu'il faut aller au bout du chapitre pour connaître la signification !

En sortant mon nez de ce premier tome, je peux dire qu'il tient plutôt sa promesse en parlant d'Initiation, car c'est bien le sujet de A à Z, mais que je n'ai pas pu entrer dans l'histoire comme je l'aurai souhaité....
Lien : https://livres-et-compagnie...
Je voudrais tout d'abord remercier Collection Infinity pour ce service presse.
Le résumé de ce livre m'a attirée dès qu'il a été dévoilé, et j'avais envie de découvrir cette auteure.

Mila Wade a choisi de changer de cursus scolaire suite au décès de sa mère.
Elle intègre donc un nouveau campus avec les aléas de la vie universitaire. La formation, c'est la chasse aux vampires, ces créatures qui ont tué sa mère...mais dans ce monde rien n'est tout blanc ou tout noir...

Je découvre la plume de F.V. ESTYER et j'en suis ravie. Ici, nous avons un récit bien ficelé. J'avoue avoir attendu un peu que le rythme s'intensifie, mais comme nous sommes dans un premier tome, il y a beaucoup de choses à dévoiler doucement pour que nous soyons bien imprégné du contexte et cela l'auteure le fait avec brio.
J'ai beaucoup aimé me retrouver au milieu de ce campus avec cette bande de nouveaux copains.
Les relations des uns avec les autres, les interactions sont bien mises en place, et j'ai hâte d'en découvrir la suite.

Mila est une jeune femme attachante, j'ai aimé sa force de caractère qui la fait foncer tête baissée dans ce qu'elle entreprend. Elle a un sacré tempérament et ses réparties sont assez mémorables, enfin surtout quand elle ne sait plus quoi dire. J'ai été un peu dubitative au début de son choix de tenue dans ce contexte, mais cela lui va bien et il ne faut pas oublier qu'elle a 21 ans.
Véroniqua, sa colocataire, est une bulle de champagne, elle est fraîche et pétillante. Elle cache bien son jeu aussi, comme Mila j'ai été surprise de la découvrir. Elle et Mila se complètent bien, j'ai aimé ce duo de copines.
Darren est le coéquipier de Mila dans les exercices pratiques. Au premier abord, il peut paraître imbu de lui-même mais en fait ... bon ok, il l'est un peu mais il a raison, il sait pourquoi il est là et il est vraiment doué. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Mila, le découvrir au fil des chapitres, sous ses airs "je m'en foutiste" se cache un mec doté de sentiments.
Et puis il y a Caleb et Alexandro... Tout au long du livre, je me suis interrogée sur leur propensions à être différents et les derniers chapitres m'ont donné raison.
Il y a d'autres personnages étudiants mais je vous laisse le soin de les découvrir.

Je passe maintenant au corps enseignant. Certains ont choisi l'école pour la chasse aux vampires, mais moi je la choisirais pour ses profs!!. Entre Cole, le prof de théorie, froid comme la glace mais beau à s'en brûler les rétines, Dalinka, une des profs de pratique qui ne laisse pas les étudiants et d'autres indifférents, et son frère Jelenko, le prof de pratiques physiques de Mila et Daren, qui en plus d'être canon est (presque) sympathique.... Je ne saurais où donner de la tête. Jelenko que l'on découvre un peu plus, est mystérieux. Il souffle le chaud et le froid et j'ai adoré en découvrir plus chapitre après chapitre, un peu comme un puzzle.

N'oublions pas Thomas, sa rencontre avec Mila est plutôt ... musclée. Mais derrière cela se cache autre chose, un lien assez intrigant que j'espère voir être approfondi dans la suite. C'est un personnage qui ne laisse pas indifférent.

Tous les personnages que l'on découvre petit à petit sont intrigants et je trouve que l'approche qui en est faite apporte vraiment des appuis à l'intrigue.
Découvrir le monde des vampires, savoir que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les tensions entre les personnages, que cela soit dû à la compétition ou au désir physique, les liens qui se tissent, les affinités et les inimitiés...J'ai vraiment trouvé que tout le livre me tenait, et je n'avais qu'une envie : en connaitre la suite.
Et alors cette fin... je ne m'y attendais pas du tout, cet épilogue m'a laissé coite.
Je n'espère maintenant qu'une chose ... que le tome 2 arrive rapidement!

Vous avez envie de lire un livre de vampires mais sous une approche différente, de rencontrer des personnages hauts en couleur, et très attachants?
Vous serez séduit par l'histoire de Mila et de ses compagnons.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Quand j'ai commencé cette histoire avec des vampires c'était avec une note d'appréhension car vu et revu.

Ce premier tome a été une agréable surprise, je me suis faite capturer par l'histoire, je suis restée accrocher aux aventures de Mila qui a une poisse monumentale. Les personnages sont tous exquis, très bien travaillés, tous différents. L'histoire est rythmée. La romance et très bien amenée, sans lourdeur, ni précipitation et je l'ai apprécié.

Gros coup de coeur pour le frère ainé de Lenk : Stan, qui apporte un peu de calme, souvent après des passages mouvementés. Et un immense coup de foudre pour Vlad le vampire sans sentiment, qui m'a fait vivre tous mes moments préférés de l'histoire.

Vivement la suite !
Alors cette lecture je ne sais pas vraiment quoi en pensé… Je suis vraiment mitigé.

Si je me base sur l'histoire en elle-même, je la trouve super, bien pensée avec un très bon potentiel. Malheureusement, beaucoup de choses ne sont pas exploitées. le côté surnaturel avec les vampires n'est pas développé, les scènes d'action bien faite, mais tellement court. Il en aurait fallu plus, ou alors les enrichir.

Ce livre est classé comme un bit-lit, ce n'est pour moi pas le cas. L'héroïne est libre sexuellement et c'est génial ça change des vierges effaroucher. Mais là… les trois quarts du livre sont basé sur : le désir sexuel, l'attirance sexuelle, les rêves sexuels, les pulsions sexuelles et l'acte sexuel en lui-même. En fait quasiment tout se rapporte au sexe !

J'aime bien les scènes de sexe dans un livre, mais pas à ce point-là c'est vraiment trop. Pour moi j'ai lu un livre du genre new romance érotique que de la bit-lit.

Je sais bien que l'héroïne aime le sexe, mais ce n'est pas le sujet principal du livre de base. de base c'est une jeune femme qui veut venger la mort de sa mère tuée par un vampire. Elle abandonne son école vétérinaire pour aller dans une école spécialiser pour devenir chasseuse de vampires et les exterminer.

Je vais quand même laisser une chance au tome 2 en espérant que celui-ci soit plus centré sur le côté bit-lit, avec les vampires. Tout n'est pas mauvais dans ce livre. L'auteure a une plume addictive qui vous donne envie de tourner les pages, l'histoire est intéressante, la romance interdite prof-élève bien amener. Mais TROP de sexe tue le sexe si je peux dire lol

A voir le tome 2.
Mila avait pour objectif de devenir vétérinaire. Pourtant, du jour au lendemain, la jeune femme choisit une toute autre voie. Pour venger la mort de sa mère, Mila est déterminée à devenir une chasseuse de vampires. Elle change alors d'université pour suivre un cursus très spécial : Défense et Protection contre les Créatures Démoniaques...

Attention les yeux, Mila débarque et on découvre une héroïne particulièrement déterminée à massacrer des vampires. le début du récit donne le ton, on a affaire à une jeune femme au caractère bien affirmé, qui sait ce qu'elle veut, qui ne perd pas de temps. J'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité. En fait, Mila est exactement ce genre de personnage qu'on adore ou qu'on déteste, il n'y a pas de demi mesure possible. Car c'est aussi et surtout une héroïne impulsive et bornée, un poil immature.

Pour ma part, j'ai aimé sa façon de foncer dans le tas et de provoquer inconsciemment les ennuis. On peut dire qu'on ne s'ennuie pas en suivant cette aventure à ses côtés. le récit est vivant et l'intrigue est suffisamment efficace pour nous prendre dans ses filets. Mila suit une formation qui n'est pas de tout repos. Elle doit être formée aux techniques de combat, apprendre à garder son sang froid. Et finalement ce n'est pas une mince affaire.

Tout simplement parce qu'il y a toute une partie du monde des vampires dont Mila n'a pas encore connaissance. Et comme Mila est du genre à mettre les pieds dans le plat, on ne tarde pas à en apprendre un peu plus nous aussi, à recueillir de nouveaux éléments. Cette partie de l'intrigue m'a particulièrement plu et je suis curieuse de découvrir comment l'auteure va développer tout ça.

La bit-lit est un genre que j'aime beaucoup en règle générale mais cela faisait un petit moment que je n'en avais pas lu. Ce premier tome a beaucoup de rythme et j'ai trouvé la personnalité explosive de Mila plutôt divertissante. Avec Mila, c'est bêtise sur bêtise, et chaque fois je me demandais comment elle allait bien pouvoir se sortir de ces situations. Dans ce premier tome, l'auteure a aussi créé un cadre qui nous est désormais familier, et présenté des personnages secondaires que nous recroiserons très certainement par la suite, du sexfriend au meilleur ami, en passant par le coup de coeur de Mila pour un certain professeur serbe. le grand final est également réussi et donne très envie de poursuivre l'aventure. J'ai hâte de retrouver Mila et Jelenko !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
J'avais envie de découvrir la plume de FV Estyer dans un genre littéraire que je lis rarement mais que j'aime toujours autant. L'héroïne a une quête précise et nous allons la suivre dans son cheminement vers une vengeance qui lui tient très à coeur. Parviendra t-elle à ses fins ou certaines découvertes pourraient elles la faire changer d'avis ?

ce premier tome de la saga Initiation est une réussite car FV Estyer a réussi à nous proposer un univers fantastique et entraînant. Slayer pose les bases d'une saga qu'on aura envie de découvrir et la fin va également nous donner envie d'en savoir plus sur l'avenir de cette héroïne attachante.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une bonne surprise avec cette nouvelle saga d'urban fantasy. Je suis tombée sous le charme Mila cette héroïne pleine de caractère qui a le chic pour s'attirer les ennuis. L'univers est intéressant et on sent que l'auteure ne nous a pas encore livrer toutes les facettes de ce dernier. Au vu du dénouement je suis plus qu'impatiente de lire la suite !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..