Critique de llyza

Il me tentait depuis un petit moment, la couverture m'intriguait alors que je me méfiais de la maison d'édition qui a plutôt des titres MM et une image très/trop érotique. Ça faisait aussi un bon mois que rien ne trouvait grâce à mes yeux... alors contre toute attente, j'ai passé un super moment de lecture entre Paris et New York , je ne l'ai pas lâché de mon vol.

Il n'est pas parfait, parce que l'héroïne est agaçante avec ce petit caractère de merdeuse que l'on a envie de baffer. On l'excusera parce qu'elle n'a que 22 ans (de mémoire), elle est encore jeune et donc un personnage à le droit d'avoir un côté un peu immature dans les émotions. Quand "elle tombe amoureuse", je me suis retenue de rigoler (dans l'avion ça ne se fait pas) mais quand même ! Un peu de sérieux ! On ne créer pas un personnage qui ne s'attache pas aux hommes, qui les utilisent juste pour le cul pour ensuite la faire tomber amoureuse sans AUCUNE raison. Aucune. Il n'y a pas eu de rapprochement, il n'y a pas eu d'échanges particuliers/intimes, le mec ne s'ouvre pas ! On ne voit pas d'évolution qui créerait une osmose et un sentiment de connexion. D'ailleurs, c'était agaçant ses phrases sibyllines, faut vraiment arrêter ça dans les romans.

Le background est intéressant, on découvre un monde dans lequel les vampires existent et dont la population a peur. Une ligue humaine a donc été créée pour les combattre et ainsi les protéger. Une école permet d'y apprendre les bases et Mila va donc l'intégrer, on y verra les personnages secondaires plutôt attachants, surtout le BF dont j'ai oublié le nom (sorry), ils font un chouette tandem.

Côté mâle, elle est légère sans l'être. J'avais beaucoup d'appréhension, les trucs de cul, ça me gave à un point ! Ici, rien à reprocher, ça satisfera probablement celles qui ont besoin d'un semblant d'histoire d'A même si pour moi, vu ce qu'il y a plus haut, c'est loupé. Je n'adhère pas, car c'est un personnage mal développé, dont on ne sait quasi rien... croire qu'en donnant au fur et à mesure les informations, alors que l'on nous donne la béquet, ce n'est pas du suspens, c'est juste un moyen de m'agacer !

J'ai aimé le cadre universitaire et l'apprentissage qui en découle, les "fraternités". Je n'aurais pas grand chose à dire sur l'intrigue car ce premier tome est surtout une mise en place qui vient bouleverser le monde manichéen de Mila. Vu la fin, j'attends l'auteur au tournant sur le deuxième tome. Attention au traitement sur ce sujet, il ne va pas falloir balayer la psychologie ! Pas beaucoup de surprises durant la lecture, ni pour ce qui nous attend mais la recette fait mouche, la plume nous entraîne et on ne lâche pas ce premier tome.