Critique de ClaireFraser

Un roman qui m'intriguait depuis le lancement de la campagne ulule. Tout d'abord, l'édition collector est vraiment somptueuse et c'est ce qui m'a vraiment donné envie de découvrir ce livre, ça, et le fait que ce soit une réécriture de la belle et la bête version m/m et dark.

J'ai globalement passé un bon moment à me perdre entre les pages de cet ouvrage mais j'ai été toutefois un peu déçue pour quelques points de l'histoire.

Nous suivons le personnage de Viktor, un agent du FBI qui cherche à se venger du meurtre de son père, qu'il a vu se produire devant ses yeux lorsqu'il était enfant. le coupable n'avait jamais été arrêté et il consacre sa vie à tenter de lui faire payer son crime. de l'autre côté, nous suivons Damian, un homme maudit après avoir commis un crime et condamné à ne plus pouvoir quitter les limites de sa demeure et à vivre pour l'éternité avec sa ses actions sur la conscience.

Tout d'abord, je dois dire que je trouve l'idée bonne dans sa globalité. Cela aurait pu donner une super histoire coup de coeur. Cela n'a malheureusement pas été le cas pour moi car j'ai trouvé que l'autrice a vraiment beaucoup trop insisté sur la noirceur de Damian et sur toutes ses mauvaises actions et crimes commis. Cela m'a complètement empêché d'apprécier réellement le personnage de Damian et de comprendre la relation entre Damian et Viktor. En effet, j'ai trouvé que l'attirance de Viktor était totalement injustifiée dans cette situation. de plus, j'ai trouvé que le passé de Damian, et notamment avec Arthur ne faisait pas tellement sens.

J'ai tout même quand même passé un plutôt bon moment, j'ai bien aimé le cadre dans lequel se passe l'histoire et Viktor. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs, incohérences, et quelques explications floues.

A lire si vous aimez les réécritures de contes et les histoires très dark.