AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782957276530
486 pages
Kindle (01/12/2023)
4.25/5   48 notes
Résumé :
Il a tué. Il doit payer.

Emprisonné dans son manoir, voué à une solitude éternelle, Damian observe les pétales tomber. Afin d’annuler la malédiction qui pèse sur lui pour avoir commis un crime, il n’a qu’une seule solution : trouver l’amour, le vrai. Mais comment est-ce possible pour lui, un homme au visage ravagé, un homme qui a perdu son humanité, cloîtré dans un lieu où le temps s’est arrêté ?
La vie de Viktor bascule lorsque, à l’âge de hui... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The beauty of the BeastVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
4,25

sur 48 notes
Je me souviens, gamine, avoir été terrorisée par la prestance de Jean Marais dans l'adaptation du conte « La Belle et la Bête » au cinéma par Jean Cocteau en 1946. Depuis, j'éprouve une espèce de fascination pour cette histoire et j'aime en lire les diverses adaptations en littérature.

« Maudit pour avoir ôté la vie.
Je ne pourrai être libéré qu'à une seule condition.
La rédemption.
Mais qui serait suffisamment fou pour tomber amoureux de cet homme qui ne sait plus vraiment qui il est ?
Qui serait assez stupide pour aimer une bête ? » Damian est prisonnier de son manoir suite à une mystérieuse malédiction. Cet être assoiffé de sang semble se complaire dans son quotidien ponctué par la « livraison » régulière de « jouets » vivants lui permettant d'assouvir ses désirs déviants.

« Nous sommes faits du même bois, elle et moi.
Des ombres dans le monde des vivants.
Des monstres ayant forme humaine.
Et ça nous plaît. » Cette satisfaction, Damian la doit à Véra, compagne dévouée. Pourquoi ? Comment ? Et pour quelles raisons celle- ci lui impose-t-elle la présence de Viktor, profiler pour le F.B.I. ?

« Bien que je déteste l'admettre, il y a quelque chose chez Damian qui m'intrigue et me fascine. Mais le vrai problème n'est pas là. En devenant profiler, j'ai développé une certaine curiosité pour les hommes tels que lui. Pour ces esprits pervers, malsains. J'ai étudié de nombreux criminels, et si tous m'ont profondément dégoûté, voire parfois choqué, je n'ai jamais éprouvé un quelconque attrait à leur égard. » Les deux hommes vont dans un premier temps s'affronter. Chacun possède des griefs contre l'autre. Et puis, de fil en aiguille, de révélation en découverte, les sentiments de Damian et de Viktor vont évoluer…

Au final, un roman très intéressant au niveau de la psychologie des personnages et de l'adaptation du célèbre conte. J'ai dévoré les 2/3 du roman puis j'ai trouvé des longueurs et des répétitions de scène qui m'ont un peu perdue. J'ai toutefois hâte de lire « Into the wood » qui lie cette histoire à la duologie « Deadly Funeral » d'Amélie C. Astier !
Commenter  J’apprécie          80
Coup de ❤

En général, les romances sombres c'est pas pour moi mais c'est F. V. Estyer alors je n'ai pas hésité ! 💕

Ce roman est une réécriture M/M du célèbre conte La bête et la Bête et je l'ai adoré ! C'est simple, tout m'a plu !

On rencontre Damian, un homme maudit pour avoir tué et Viktor qui cherche depuis toujours l'homme qui a tué son père. Si Damian cherche la rédemption, Viktor cherche la vengeance. Mais la rencontre entre ces deux personnages va tout changer.

Je n'ai pas réussi à détester Damian et pourtant c'est loin d'être un personnage au comportement exemplaire (l'euphémisme du siècle 😏). Mais son passé et ses pensées sont tellement bien décrits que c'est impossible de rester insensible à sa souffrance. Quant à Viktor, il est facile de comprendre ses doutes, ses peurs.

La plume de l'autrice est si parfaite qu'elle nous plonge dans la psychologie profonde de ses personnages, ça les rend crédibles et profondément attachants.
J'ai tellement pleuré sur l'histoire d'Arthur et les lettres, mon dieu ! 💔

On part clairement sur un enemies to lovers, ma trope préférée ! 🫶 Et quel enemies to lovers !! 😱 J'ai peur de trop vous en dire, ce qui gâcherait votre surprise en découvrant leur histoire. 🌹Mais il faut que vous la lisiez !!

Je ne peux pas dire que c'est une histoire saine. Mais ça questionne ce qu'on peut faire par amour. Un amour qui remet en question nos valeurs les plus profondes. Parce que s'il y a bien une chose que l'on retient en lisant ce roman, c'est que ce n'est pas simplement tout noir ou tout blanc. Je pensais détester Damian pour ce qu'il est et ce qu'il a fait et j'ai été véritablement surprise en découvrant que c'est plus compliqué que ça. Au fond, c'est ce dont Viktor est persuadé quand il vient trouver Damian pour le confronter à ses actes. C'est donc une histoire pleine de nuances.

Je vous ai mis mes citations préférées en slides pour vous donner envie de lire cette pépite !
Il sort le 1er décembre !

*

« Parfois, quand le noir bouffe l'âme, même les nuances de gris disparaissent »

*
Commenter  J’apprécie          42
C'est une des premières fois que je lis une réécriture de conte et j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. The beauty of the Beast est une romance mm addictive et originale.Dès les premières pages, ce roman m'a plu.On va suivre l'histoire de Damian et de Viktor.Damian est maudit, un peu perdu. Plus je le découvrais, plus je m'attachais à lui, il va évoluer tout au long du livre. Au début, je l'ai détesté.Viktor va s'ouvrir un peu au fil de l'histoire et laisser ses principes de côté. Il a eu un passé difficile.Ils sont l'opposé l'un de l'autre. Ils vont se rapprocher petit à petit.On s'attache très rapidement à ces deux protagonistes. Ils sont très bien développés et sont touchants. J'ai adoré les joutes verbales entre eux.On alterne entre le point de vue de Viktor et de Damian. Ça m'a permis de mieux les comprendre et de m'attacher rapidement à eux. J'ai adoré qu'il ait des flash-backs ça rend l'histoire plus intéressante et ça permet de comprendre les agissements des personnages.J'ai adoré le personnage de Vera.L'auteure m'a fait ressentir beaucoup d'émotions différentes en lisant cette histoire, j'ai ri.L'histoire est bien écrite, pleine de rebondissements avec du mystère.C'est une merveilleuse lecture, à aucun moment, je me suis ennuyé en lisant ce roman.F.V Estyer a une très belle plume. Je découvre petit à petit sa plume et j'aime vraiment beaucoup. Un univers un peu sombre ? Il faut que je lise ses autres livres que je n'ai pas encore eu le temps de lire.J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.J'avais participé à la campagne Ulule pour avoir le beau relié avec le jaspage et je ne regrette pas du tout.Coup de coeur pour ce livreJe ne voulais pas que ce roman se termine, je vous recommande fortement de découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Viktor cherche le meurtrier de son père, tué quand il n'avait que 8 ans. Devenu profiler au FBI, son enquête va le mener tout droit vers Damian, balafré et emprisonné dans son manoir 🤫

Vous l'aurez compris, nous sommes en pleine relecture de la Belle Et La Bête, à la sauce MM, enemies-to-lovers et avec un soupçon de Dark Romance 😃

Parlons du côté Dark Romance, que j'ai quand même trouvé très soft. Alors oui, nous avons des scènes classées X assez détaillées...mais en soit, c'est tout. Disons que j'ai déjà lu biiiiien pire que ça 😅

Quant à nos personnages, l'auteure nous a écrit des personnages forts autant que faibles, effrayants autant que sensibles !

Damian est celui pour lequel j'ai eu le plus d'attachement, malgré son passif de tueur en série, surtout à travers son histoire personnelle qui se dévoile au fur et à mesure et qui ne peut que nous toucher 🥹
Cependant, le côté malédiction n'a, pour moi, pas été assez développé et on ressort de cette histoire avec quelques questions restées sans réponses 🤔

En ce qui concerne Viktor, l'idée d'éprouver des sentiments pour le meurtrier de son père lui est forcément inconcevable, mais l'auteure a su nous montrer tout le processus par lequel il passe avant de finalement céder 😊
Il m'aura manqué un petit poil pour être complètement sous le charme de leur romance, et je rejoins une autre personne qui disait avoir été plus touchée par l'amour entre Damian et Arthur 🙈

De nombreux sujets sont présents : l'acceptation, la rédemption, le pardon, l'empathie...et j'en passe.
L'auteure parvient à tous les aborder de façon impeccable par une très belle plume, et le fait que ça se passe en huis clos exarcerbe encore plus la façon que vont avoir les personnages de passer par différentes phases et émotions, et cela va bien sûr jouer sur notre propre ressenti 😊

Mention spéciale pour Véra, cette femme toujours présente pour Damian, ayant elle aussi son passé compliquée 🥹

Autre mention spéciale, cette fois pour la couverture du livre et la mise en pages, qui sont sublimes 😍
Commenter  J’apprécie          11
J'avoue tout de suite : c'est mon conte préféré et j'adore la plume de F.V. Estyer.

Damian est un homme qui s'est perdu dans la luxure et les illusions du monde où il évolue. Si au départ il m'a plutôt agacé, en le découvrant en même temps que Viktor je me suis attachée à lui.

Viktor est un homme au passé difficile qui l'a forgé.
Il arrive avec beaucoup de principes. Suivre son évolution, le voir s'ouvrir à l'autre et l'accepter après s'être accepté est un moment émouvant.

Leurs échanges sont intenses et pleins de tensions.
J'ai aimé découvrir leurs doutes et leurs faiblesses mais aussi leurs capacités d'écoute et de compréhension de l'autre.

Comme souvent dans les romances mm, l'auteure nous offre un très beau panel de personnages féminins, de la plus odieux à la plus douce.
Comme Vera qui vit au manoir et qui est un véritable soutien pour Damian et par extension pour Viktor quand le besoin se fait ressentir.

J'ai apprécié de retrouver tous les marqueurs du conte original mais Fred apporte tellement plus à ce récit avec son intrigue et le passé qu'elle a créé à nos protagonistes.
Rien ne leur est épargné et à nous non plus, j'ai écrasé ma larmes et un tsunami d'émotions m'a submergée tout au long de ma lecture.

Les chapitres courts apportent du dynamisme à l'histoire.
La plume fluide et un champ lexical de qualité, servant une intrigue originale et prenante .

J'ai passé un excellent moment de lecture pour un coup de coeur final ❤.

#livre #book #bookaddict #conterevisite #mm #gay #enquete #manoir #labete #romancemm #romance #gay #bookaddict #readingromance #bookstagram
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Bien que je déteste l'admettre, il y a quelque chose chez Damian qui m'intrigue et me fascine. Mais le vrai problème n'est pas là. En devenant profiler, j'ai développé une certaine curiosité pour les hommes tels que lui. Pour ces esprits pervers, malsains. J'ai étudié de nombreux criminels, et si tous m'ont profondément dégoûté, voire parfois choqué, je n'ai jamais éprouvé un quelconque attrait à leur égard.
Commenter  J’apprécie          20
Maudit pour avoir ôté la vie.
Je ne pourrai être libéré qu'à une seule condition.
La rédemption.
Mais qui serait suffisamment fou pour tomber amoureux de cet homme qui ne sait plus vraiment qui il est ?
Qui serait assez stupide pour aimer une bête ?
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes faits du même bois, elle et moi.
Des ombres dans le monde des vivants.
Des monstres ayant forme humaine.
Et ça nous plaît.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis de ceux qui se sont laissé embarquer dans les ténèbres, un sourire au lèvres, sans chercher à retourner vers la lumière.
Commenter  J’apprécie          90
« On ne se rend compte de la chance qu'on a d'avoir quelqu'un de précieux dans sa vie que lorsqu'on l'a perdu. J'aurais préféré ne jamais avoir à faire cette amère constatation. »
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5254 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..