Critique de andy86

Un grand merci aux éditions Wombat et à Babelio pour le Petit Napoléon illustré.
En cette année du bicentenaire du retour de l'empereur de Sainte Hélène et de la bataille de Waterloo, c'est avec une grande curiosité que j'attendais dans ma boîte aux lettres ce petit livre. J'ai été surprise, car je pensais que cet ouvrage était un peu plus consistant, avec un peu plus de mots. Mais passé cet étonnement, c'est avec régale que je me suis lancée dans la découverte de cet OLVI (objet littéraire non identifiée).

128 pages pour (re) découvrir avec humour ce que Napoléon a apporté à la France (code civil, baccalauréat), pour avoir une esquisse de son caractère et de son rapport avec les femmes.

Un petit livre astucieusement construit, avec une page illustrant les quelques mots se trouvant sur celle d'à coté. Ce petit bijou se lit très vite, mais on y revient souvent, pour apprécier pleinement l'humour et la recherche talentueuse du juste mot avec la bonne illustration.