Critique de emma-feu

Yatta ! Je vais pouvoir enfin lire le dernier tome de la collection broken souls. Découverte par l'auteur elle même, ce livre m'a d'abord plu sur sa thématique : la chasse au fantômes. Je suis une grande fan des films SOS fantômes et surtout extrême Ghostbuster.
Deux entreprises chasseurs de fantômes se livrent combats pour être les premiers sur le marché : l'un purifie, l'autre soumet et vends les fantômes qu'il attrape. On suit Petrichor envoyé sur une mission difficile, sur une île mystérieuse. Là il rencontre Calame, un chasseur venant de l'autre entreprise. Mais leurs missions commencent mal : les âmes errantes se joignent à eux.
Magnifique histoire, roman court avec une écriture simple et fluide, je n'ai eu aucun mal à m'intégrer à l'histoire, surtout que les deux protagonistes avaient déjà un passé bien costaud. L'évolution des personnages se développe en même temps que leur quête en parfaite harmonie, ce qui rend d'autant plus touchant leur rapprochement ou caractère. le thème de l'horreur est bien présente et a réussi à me faire peur sur certains points, surtout quand on réalise que cela a pu arrivé dans la vraie vie : les hommes sont cruels entre eux, c'est un fait historique.
La fin me laisse un goût amer : j'étais déçu car je trouvais qu'après ces aventures, il y aurait un développement plus poussée de la fin. Jusqu'à que j'apprenne qu'il y avait un tome 2.
Merci à @cecileetcheberry pour ce roman