AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811227768
Éditeur : Milady (21/06/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Chaque fantôme resté en arrière a une histoire, et aucune d'entre elles ne peut laisser indifférent celui qui les écoute...

« Lorsque je relève les yeux de la rivière, je capte nos reflets dans la vitre. Un peu plus grand que moi, Calame paraît soudain bien trop jeune. Je m'apprête à lui sourire, dans ce miroir de fortune, quand une silhouette se joint au tableau. Et je n'ai le temps de rien. »

Petrichor est habitué aux missions diffici... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lianne
  20 septembre 2018
Une novella fantastique sur les fantômes avec un chouilla de romance qui m'a bien plu.
Petrichor est un agent du "Nid" une organisation qui traite les problèmes des fantômes de façon magique, en les renvoyant dans l'au delà. Il est envoyé dans une mission difficile sur une île qui serait hantée. Il n'a que très peu d'idées de ce qu'il va trouver sur place.
Mais une fois installé il se rend compte qu'il n'est plus seul sur place et qu'un membre de l'organisation rivale de la sienne, qui elle utilise des engins technologiques pour enfermer les fantômes et les vendre ensuite, est présent lui aussi.
Mes les deux hommes se rendent vite compte qu'ils sont piégés sur l'ile avec une armada de fantômes de toute sorte provenant de divers traumatismes que l'ile à subit, depuis l'internement de personnes malades mentales à la mort de faim d'une famille bloquée elle aussi sur l'ile et sans moyen de communication ...
Je ne m'attendais pas du tout à lire un texte de ce genre. Sans doute est-ce à cause de la couverture qui me donnait l'impression que ça serait juste une romance avec un background fantastique. Hors ce n'est pas du tout le cas, on peux à peine parlé de possibilité de romance, rien de plus (romance M/M pour info)
L'atmosphère était vraiment opprimante, avec des passages vraiment tristes et effrayants. On est totalement dans une histoire d'épouvante, le genre qu'on se raconte au coin du feu pour se faire peur. On est plongé au coeur de la tragédie qu'on subit ces personnages sur cette ile.
J'avoue que ce n'est habituellement pas le genre de livres que j'apprécie, je n'aime pas avoir peur, mais pourtant ici ça a bien marché. Je me suis attaché à Petrichor et Calame et j'ai bien aimé voir leur situation évolué au milieu de l'horreur.
Il reste d'ailleurs vraiment pas mal de points encore en suspend à la fin de ce tome et j'ai vraiment envie de lire la suite maintenant !
16/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3494 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre