AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MarieHJ


MarieHJ
  01 août 2018
Je viens de voir la note globale attribuée ici, et j'avoue que je ne comprends pas... Personnellement, j'ai adoré ce livre... Mon avis:

Cela faisait plusieurs livres que je trouvais moyen... Une période sans comme on dit... Et puis j'ai lu les mots d'Eden... J'adore ce genre d'histoire... Un pur bonheur... C'est fort, triste et beau, en même temps que plein d'espoir... Nos héros sont vrais, attachants, vibrants sous une trés belle plume.
Eden, un écorché, un tendre, un combattant qui s'ignore. Il est tellement touchant... J'ai eu mal pour lui, j'ai pleuré pour lui, et j'ai évidemment était heureuse aussi...
Damien... Un autre écorché, qui ne le montre pas de la même manière... Il apporte un rayon de soleil dans la vie d'Eden, ils se complètent.

Jules... Alors lui... Troublant, séducteur, j'ai eu envie...mais non... Enfin bref, un coup de coeur ce mec... Même s'il m'a agacé à plus d'un titre... Enfin non, surtout sur un sujet bien précis...Vous comprendrez...

Eden est un ado seul et peu sure de lui. Un exclu, un pauvre erre perdu dans la vie... Il rencontre Damien qui lui aussi souffre. Ils se comprennent et se relèvent l'un avec l'autre... Et après? Aprés la vie suit son cours, avec ses bonheurs et ses tristesses, avec la passion et le desespoir, avec les rires et les joies, avec des coeurs qui battent trop fort, ou pas assez..
.
Une trés belle histoire, si ce n'est plus. C'est juste beau, j'ai pleuré, de douleur pour eux, et de joie... Rien que de l'écrire, j'ai encore des larmes.
Les livres qui me prennent aux tripes sont rares, assez pour que je leur attribue une mention spéciale... Les mots d'Eden la gagne haut la main... Bravo à l'auteur.

Je précise tout de même deux choses qui m'ont empêchées de mettre en note maxi... le début qui est un peu long...et certaines longueurs dans des détails secondaires que j'avoue, j'ai lu en diagonale...parce que moi, tout ce que je voulais, c'est l'histoire d'Eden. Beaucoup moins passionnée par celle des personnages je dirais tertiaires... C'est un petit bémol sans quoi, ce livre aurait été parfait pour moi.
Bonne lecture...:-)
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus