Critique de tibwalovesstory

Ce dimanche 20 juin 2021 matin, c'est avec joie et impatience que j'ai retrouvé l'univers sexy, rock et érotique de Virginia Etxe avec le tome 2 de sa saga : À l'ombre de nos frères.

Il serait très difficile de faire un retour développé de la suite des aventures de Louise et Jonas sans faire de spoilers. Alors je me contenterai de dire que j'ai beaucoup apprécié la direction prise par la suite de la saga. Car si le tome 1 était porté par l'appel de la chair, la passion et l'attirance que se portaient les différents personnages du roman, ce sont bien les sentiments et les émotions qui ont raison d'eux dans le tome 2. Ce parti pris est intéressant et déploie l'intrigue, lui ouvrant de nouvelles dimensions.

De nouveaux personnages charismatiques et touchants font également leur apparition, réunissant toutes les conditions pour aider Louise et Jonas à échapper à leurs démons. Mais auront-ils les épaules pour sauver nos héros d'eux-mêmes ?
Louise et Jonas, bien qu'ils ne parviennent jamais à se trouver véritablement, sont irrémédiablement liés par leur tragique passé commun et un amour passionnel qui les comble autant qu'il les détruit à petit feu.

Rien n'est jamais gagné entre ces deux personnages aux tempéraments bien trempés, que la fierté et l'entêtement pourraient séparer à jamais. Et si on rajoute à cela le poids de la culpabilité, du passé, des secrets, des erreurs difficiles à pardonner et de la trahison qui détruit progressivement la confiance qu'ils ont du mal à établir entre eux, il devient clair que tous les scénarios seront possibles dans le tome 3 de la saga. Louise et Jonas laisseront-ils le passé détruire une magnifique promesse d'avenir ? C'est ce qu'il me tarde de découvrir…