A l'ombre de nos frères tome 2 sur 3
EAN : 9782390452072
So Romance (18/12/2020)
4.15/5   13 notes
Le monde de Louise s’effondre après sa découverte du lien entre son frère et celui de Jonas. Elle est désormais convaincue que Jonas s'est joué d'elle et l’a séduite dans l’unique but d’en apprendre davantage sur la relation de leurs frères disparus.
Déterminé à ne rien laisser paraître des sentiments qu’il éprouve pour la jeune femme, Jonas, de son côté, joue les tombeurs. Mais les souvenirs des voluptés passées sont tenaces et malgré ses efforts, le Don Jua... >Voir plus
Que lire après À l'ombre de nos frères, tome 2 : HésitationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je suis vraiment ravie de ma lecture!!!
Et je suis surtout contente de retrouver cette écriture que j'aime tant, qui nous transporte dans son univers avec une telle facilité. J'étais tellement dedans que je n'ai pas vu les chapitre défiler !
Me voilà de nouveau dans les aventures de Louise, Jonas, Jim et Lily.
Je retrouve une Louise égale à elle même mais je lui trouve un côté plus tête de mule... et un Jonas encore plus gauche. C'est deux là se cherchent comme pas possible mais ils ne réussissent qu'à se faire du mal. À croire que c'est à celui qui s'en fera le plus.... On va les suivre dans leurs batailles... et si au final il n'y avait pour une fois pas de gagnant ?
Jim et Lily restent fidèle à eux mêmes.. J'aime toujours autant Lily et son côté « Libre ».
Nous allons découvrir de nouveaux personnages comme Adela une magnifique femme qui fera tourner la tête à plus d'une personne et Camille qui, comment dirais-je,... vous fera fondre votre petite culotte 🤣. Et oui Camille c'est un homme et pas des moindres 🔥. D'ailleurs Virginia tu me le laisses hein 😁.

Bref tout comme le un c'est une tuerie !
Et je fonce de ce pas lire le tome 3 (désolée par avance pour mon retard de sp 🙈) c'est la faute à Virginia !

Je ne peux que vous dire.... foncez les lires !
En plus ils sont tous sortis donc pas de frustration 😁.
Ce dimanche 20 juin 2021 matin, c'est avec joie et impatience que j'ai retrouvé l'univers sexy, rock et érotique de Virginia Etxe avec le tome 2 de sa saga : À l'ombre de nos frères.

Il serait très difficile de faire un retour développé de la suite des aventures de Louise et Jonas sans faire de spoilers. Alors je me contenterai de dire que j'ai beaucoup apprécié la direction prise par la suite de la saga. Car si le tome 1 était porté par l'appel de la chair, la passion et l'attirance que se portaient les différents personnages du roman, ce sont bien les sentiments et les émotions qui ont raison d'eux dans le tome 2. Ce parti pris est intéressant et déploie l'intrigue, lui ouvrant de nouvelles dimensions.

De nouveaux personnages charismatiques et touchants font également leur apparition, réunissant toutes les conditions pour aider Louise et Jonas à échapper à leurs démons. Mais auront-ils les épaules pour sauver nos héros d'eux-mêmes ?
Louise et Jonas, bien qu'ils ne parviennent jamais à se trouver véritablement, sont irrémédiablement liés par leur tragique passé commun et un amour passionnel qui les comble autant qu'il les détruit à petit feu.

Rien n'est jamais gagné entre ces deux personnages aux tempéraments bien trempés, que la fierté et l'entêtement pourraient séparer à jamais. Et si on rajoute à cela le poids de la culpabilité, du passé, des secrets, des erreurs difficiles à pardonner et de la trahison qui détruit progressivement la confiance qu'ils ont du mal à établir entre eux, il devient clair que tous les scénarios seront possibles dans le tome 3 de la saga. Louise et Jonas laisseront-ils le passé détruire une magnifique promesse d'avenir ? C'est ce qu'il me tarde de découvrir…
Bon comme d'habitude quand il s'agit d'une suite, je risque de spoiler un peu le premier tome. Donc si vous ne l'avez pas lu, c'est le moment de passer votre chemin ! Sinon pour les autres, nous retrouvons Louise et Jonas, ces deux êtres brisés par la perte respective d'un frère. le hasard fait qu'ils se rencontrent, se rapprochent et puis… se brisent.

Dans ce tome, nous retrouverons les personnages auxquels on s'est attaché précédemment, qu'il s'agisse des principaux comme des secondaires à savoir Lily et Jim essentiellement. Lily est toujours drôle, amusante et le rayon de soleil qu'elle a représenté dans le premier tome. Jim, lui, va s'affirmer davantage. Même s'il reste l'ami présent et loyal qu'il a toujours été.

Nous ferons aussi de nouvelles rencontres plutôt étonnantes. du côté de Louise et Jonas, ils vont autant nous exaspérer que nous plaire. Par moment, j'avais envie d'hurler sur Jonas et ensuite, c'était au tour de Louise. Si Jonas m'a exaspéré dans ces choix, j'ai trouvé Louise beaucoup trop girouette à mon goût. Et je trouve ça plutôt original, c'est comme s'il était impossible de prendre parti pour l'un ou l'autre. Les personnages font des erreurs, des mauvais choix et on a toujours envie de les secouer. Mais si dans le premier tome Jonas m'avait le plus déçu, là je dois dire qu'ils maintiennent une égalité parfaite !

L'histoire est aussi riche en rebondissements, on en apprend davantage sur le passé des personnages et c'est plutôt chouette. le style de l'autrice est toujours très entraînant et l'histoire est toujours passionnante. En dehors de leur passé, il ne leur arrive pas des événements surréalistes, c'est bien ancré dans notre réalité et on apprécie d'en savoir plus sur la psychologie des personnages.

Il y a toujours des petites touches d'humour, des séquences émotions et des notes d'espoir. Et ça c'est très appréciable. J'ai hâte de savoir comment tout cela va se finir…

En bref, quand on termine le roman, on a qu'une envie : connaître la suite ! Il y a toujours ce petit côté addictif très agréable et ces émotions palpables tout au long du roman. Une très jolie suite même si j'ai eu envie de secouer tous les personnages du livre haha !
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Quel plaisir de retrouver Jonas et Louise !

Je vais pas dire beaucoup de choses car il s'agit d'un tome 2 !

Tout comme le premier tome, j'ai dévoré le second. C'est toujours aussi addictif et les personnages nous rendent compléments fous !

C'est toujours le jeu du je t'aime moi non plus, du chat et de la souris. Cependant de nouveaux personnages viennent d'arriver pour semer encore plus le bazar. Je ne sais pas vraiment quoi penser d'Adela, en revanche j'adore Camille. Très joueur et charismatique, il apporte vraiment un plus à l'histoire.

Jonas comme Louise j'ai eu envie de les secouer comme des pruniers. Ils ne savent pas communiquer et les non dits planent encore plus dans ce tome.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 pour enfin connaître la fin de cette histoire !

En bref, j'adore toujours autant !
J'ai assez bien aimé ce second tome cependant j'ai préféré le 1er tome
Dans ce tome ci on retrouve nos protagonistes encore plus déchirés qu'auparavant car l'attirance physique est là mais la trahison de Jonas a fait que Louise ne lui fait plus confiance ! Malgré les scènes de sexe qui sont souvent présente cela ne m'a pas plus déranger que sa ! L'auteur a une plume vraiment addictive ! J'ai vraiment hâte de voir la tournure du 3 tome surtout que Louise a fait la rencontre d'un autre homme 😉❤️

Je connais bien ce genre de femme, il y en a toujours une ou deux dans une soirée. Ou elles cherchent à s’amuser, ou elles cherchent un homme à harponner pour lui soutirer ce qu’elles veulent. Elles sont mal tombées avec moi, au final, c’est moi qui profite d’elles. Après l’avoir embrassée et fait comprendre ce que je veux, je l’attrape par le bras et l’entraîne à l’extérieur. Je sens le regard de Lily et Jim dans mon dos. Je m’en fous. J’ai besoin de me conforter dans l’idée que je n’ai pas de sentiments pour elle.
Ma théorie à moi est que Jonas est un égoïste qui a bien caché son jeu en profitant de moi et de ma faiblesse. Lui avec son corps de rêve, son diable tatoué sur le ventre qui me recouvre lorsqu’il est au-dessus de moi, son piercing sur sa langue qui parcourt ma peau lentement jusqu’à mon intimité, sa voix rauque qui me murmure des… STOP ! C’est terminé. J’ai décidé de ne plus me laisser marcher sur les pieds, je bois mon verre cul sec et demande quelque chose de plus fort.
Je me relève vers lui et attrape sa nuque pour le tirer vers moi et l’embrasser. Tout est naturel avec Jim, pas de prise de tête, tout roule. Sa langue descend dans mon cou, sur mes seins, sa main se pose sur mon intimité. Je ferme les yeux et profite du moment présent. Lorsqu’il s’introduit en moi, c’est doux et tendre. Il accélère ses mouvements, je m’accroche à ses hanches, je veux passer mes jambes autour de sa taille, mais ma cheville me rappelle à l’ordre.
Je me laisse tomber au sol et tente de mettre de côté tout ce qui peut se rapporter à elle. Oublier quelques instants tout ce qui m’entoure. À travers les murs, je devine le morceau que joue le groupe dans le bar, je m’abandonne à ses sonorités rock que je connais si bien. Je perçois la musique, je vois les étoiles au-dessus de moi, mais j’ai l’impression de ne pas être là, je suis bien, je ne pense à rien. Juste à l’instant présent et c’est très reposant.
Il est si proche de moi, je sens la chaleur qui émane de sa peau qui frôle presque la mienne, son parfum, son odeur. Je ferme les yeux et me concentre sur le groupe, sur Lily. J’essaie de l’oublier, je me mets en tête qu’il m’a fait du mal, qu’il ne vaut pas la peine que je me mette dans cet état. D’ailleurs, il vient bien de se taper une blonde et maintenant, il est avec une brune ? Tout ça dans la même soirée ? Qu’est-ce que j’ai pu être naïve !