Critique de tibwalovesstory

Et on commence cette nouvelle semaine avec le dernier tome de la saga de Virginia Etxé : À l'ombre de nos frères.

Une magnifique conclusion qui apporte des résolutions satisfaisantes pour tous les personnages du roman. Et on ne l'aurait pas forcément cru, tant les montagnes russes d'émotions que nous réserve l'autrice nous mettent à genoux. Mais la trilogie fonctionne efficacement : après le corps, qui a dominé dans le tome 1, et la tête, qui a géré le tome 2, c'est l'âme qui reprend les rênes dans ce tome 3 souvent doux-amer, qui mène malgré tout chaque personnage là où il aurait toujours dû être.
Il n'y a rien à ajouter de plus, l'autrice concluant sa saga avec brio et laissant ses lectrices satisfaites du voyage, tout se concrétisant enfin pour les personnages, l'avenir s'annonçant enfin radieux pour chacun d'eux.

Le pire n'est pas toujours ce qui reste à venir. Après les douleurs, les abandons, les déceptions, les échecs, les coeurs broyés et les multiples ruptures, reviennent en douceur sur les lèvres - tant qu'on persévère - les sourires…