Critique de LesLecturesDeRudy

Que l'on aime ou pas Patrick Eudeline force est de reconnaitre que c'est un conteur extraordinaire . J'aime son écriture toujours réaliste mais jamais vulgaire , j'aime sa vision des seventies parce qu'à 99 % c'est mes souvenirs qui resurgissent sous sa plume et "Anoushka 79" est une pure merveille . À sa lecture je me suis revu jeune punk totalement incontrôlable battant les pavés à Bruxelles , Barbès ou Amsterdam parce qu'à l'époque , sans internet , on voyageait beaucoup . Je me suis reconnu dans quelques traits de caractère de ses personnages et leurs pratiques avec l'alcool coulant à flot mais heureusement pour moi beaucoup moins de dope et une pensée pour les amis qui sont restés en chemin .L'intrigue policière n'est qu'un prétexte pour dresser un chant d'amour à une époque et surtout un Paris à jamais disparu . Un grand cru que je vais m'empresser de relire pour bien en saisir toutes les subtilités et revivre par procuration mes années folles .