AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart





L'histoire de Jean-Louis Aubert commence avec Téléphone, l'un des plus grands groupes de rock français, le seul à avoir connu un si grand succès.
Le groupe se lance au milieu des années 1970, lorsque le rock n'est pas encore pris au sérieux. Et dès le début des années 1980, les quatre enfants terribles remplissent les stades et vendent des centaines de milliers de disques. Mais le phénomène devient trop difficile à gérer.
Le groupe se sépare, et Jean-Louis Aubert repart quasiment à zéro pour une carrière solo. Une deuxième fois, il deviendra une icône.

Dans son sillage on croise le rêve hippie, la révolution punk de 1977, la concurrence acharnée, les concerts balbutiants et le début d'une industrie, la compétition, l'amour, la haine, le succès, l'incompréhension et la rédemption. L'histoire de Jean-Louis Aubert illustre parfaitement l'histoire de la musique rock de ces quarante dernières années.

En s'appuyant sur une enquête complète et de nombreux témoignages,dont celui de Jean-Louis Aubert, cette biographie de Christian Eudeline auteur notamment d'ouvrages sur le rockcomme du hard rock au métal les 100 albums culte,retrace l'itinéraire de l'enfant béni du rock. ou encore la biographie de Christophe.

Une bio classique linénaire mais complete et documentée.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}