Critique de Caite27220

Camila est surveillante pénitentiaire.
Raym est détenu depuis 7 ans en prison et il est à une semaine de sa libération.
Depuis un an, il rêve de Camila, la séduit, la protège. Elle est sa raison de vivre.
Pendant une guerre, ils vont s'aimer en tentant de combattre et survivre aux dangers que représentent les détenus et les surveillants.

Raym est une personne qui s'impose en chef de famille, dès son plus jeune âge après le départ de son paternel.
Il tente de sauver son quartier de la drogue et la délinquance. Il est un homme droit et il peut être prêt à tout pour sauver les personnes qu'il aime.

Camilla aime son travail. Elle veut changer les conditions d'incarcération des détenus malgré leurs violences et face au racisme qu'elle subit.
C'est une battante, elle n'a pas peur de dire, d'affronter les administrations pour faire changer les choses.

C'est une dark romance, à la première personne et à deux voix.
Les personnages principaux sont attachants, plein d'humour et ont une force en eux très enviable.
Je me reconnais un peu dans Camilla.
Si le début du roman m'a tenu en haleine jusqu'au milieu, j'ai eu un passage que j'ai trouvé un peu long avec des dialogues un peu trop répétitifs sur leurs sentiments.
Finalement, j'ai était de nouveau été omnibulé par ce couple, plein d'amour et de respect malgré toute la violence qui les entoure.
La fin du roman est un peu plus calme mais fort en sentiments. Tres émotif.

Malgré les épreuves de la vie, on peut réapprendre à vivre et surtout à croire encore en l'être humain et à une nouvelle vie.
Très belle découverte 😍.