AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nenvyal


Merci aux éditions La Plume et le Parchemin de m'avoir permis de donner mon avis ! =D

Heureusement que j'ai attendu entre les deux tomes. Plus de peps en le débutant malgré que ça se passe quelques jours après le premier tome. Ce dernier j'ai été très déçue…

Je suis désolée d'avance pour l'autrice, je n'ai absolument rien contre vous. Juste vos personnages qui me tapent sur le système. =D C'est mon ressenti.

Il y a une autre atmosphère qui se dégage, différente du tome précédent. On sent une maturité mais qu'est-ce que c'est con... Oui, voyez-vous, Eyreen est une cruche en puissance et elle le reconnait… C'était affreux pour moi, j'en ai tellement marre de ce genre de scènes et d'héroïnes. C'est un mélange de « ô rage, ô désespoir » et de débilité profonde. C'était tellement niais, je voulais qu'ils se butent surtout Eyreen pour pimenter le récit ! En plus, l'écriture, ses phrases courtes pendant ses scènes, n'allège pas mais empire la chose.
On dirait une désespérée. Eyreen pas l'écriture hein ! =P C'est vraiment rare que je balance ça comme ça. Ce n'est pas vraiment de moi de parler comme ça… Eyreen a un passé catastrophique concernant « l'amour ». du coup elle est plus que naïve et elle vit dans sa petite bulle avec une certaine légèreté. C'est vraiment compréhensible, sauf, je ne comprends pas certains choix de l'autrice ni la psychologie de l'héroïne…
J'ai l'impression qu'Eyreen veut à tout prix se raccrocher à une personne, à quelque chose. On le savait déjà dans le tome 1. Ici, il y a ce plus qui nous dit qu'elle a encore du progrès à faire et surtout de s'accepter elle, son passé et son présent. Je peux tout à fait comprendre que ce n'est pas évident. C'est mal dosé parfois. Elle est paradoxale... Elle fait sa petite prude et oublie limite son passé et son ressenti voire même les conséquences sur son présent. C'est comme ça que je le vois. En tout cas, j'ai un peu de mal à expliquer mon point de vue.
En gros, c'est con, niais et remplit d'un désespoir sans nom alors que c'est censé être génial et beau…

Par contre, j'ai beaucoup rigolé pour certaines phrases, expressions ou métaphores... Hé hé
Y a de l'humour néanmoins ça ne m'empêche pas de me sentir mal à l'aise à la longue car mmmh je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche. Il y a de ces répétitions, elle veut tellement être persuadée d'aller mieux, qu'elle ne prend pas le temps de se poser pour cogiter plus profondément. C'est comme si on voyait juste l'apparence et pas ce qu'il y ait en dessous… J'vous jure, je peux la tuer pour de bon ?! *yeux potté*
C'est assez romance néanmoins à ces passages (pas au début) j'avais le sourire en coin mais c'était un peu énervant à la longue… Comme elle ne pense qu'à baiser quand elle est avec Abbàn donc souvent, du coup sa psychologie est au point mort et à la fin, tout va bien. HEIN ? Sérieusement ?! Pas vraiment compris son évolution chichique. >
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}