Cet autre monde tome 2 sur 3
La Plume et le Parchemin (30/11/2016)
4.25/5   8 notes
J'ai beau râler la plupart du temps, mon ange gardien Eskil est pire que moi en la matière. Et si j'ai besoin de lui, c'est parce que les créatures surnaturelles de toute la planète m'en veulent pour une raison bien précise : je suis censée causer leur perte. Ce qui est ridicule, puisque la seule chose sur laquelle je me jette comme une furie c'est le chocolat. C'est d'une grande aide pour relativiser. D'autant que mon nouvel emploi est celui de passeuse. J'absorbe ... >Voir plus
Que lire après Cet autre monde, tome 2 : AttiranceVoir plus
J'aime toujours autant la plume de Lil Evans, on a l'impression de vivre l'histoire, on est absorbé par les mots, entouré de magie.
Ce ne fut pas un coup de coeur mais j'ai énormément apprécié cette lecture.
On y retrouve une Eyreen plus dissipé dans ses émotions, elle est perdue et tente de trouver sa place dans ce monde qui ne veut pas d'elle. À sa place, j'aurais également énormément de mal à me sentir heureuse, surtout quand tous les Autres ainsi que Démons sont prêts à la tuer et la démembrer au nom d'une prophétie, on a connu plus sympathique comme comité d'accueil.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai vraiment aimé mais il me manquait quelque chose comme... de l'action? Ah oui! Je l'ai trouvé trop accès sur l'histoire d'amour entre Eyreen et Abbàn, d'accord c'était chou comme tout et caliente mais en attendant le reste de l'histoire est restée en retrait et ça c'est dommage.
J'aurais aimé en apprendre plus sur son suicide (Crotte à la fin! Je veux savoir si elle a été assassinée ou non!), sur les cachotteries de ses parents, sur ses pouvoirs que l'on attend encore et surtout qu'il y ait plus de batailles entre elle et les Autres... Enfin il manquait un peu de punch.
C'est un peu trop de scène de sexe à répétition aussi... Un peu ça passe, trop ça en devient un roman érotique et non fantastique. La limite est proche et risque d'être rapidement dépassée, ce serait navrant. J'ai l'impression que notre héroïne si humaine, si parfaite devient un brin obsédée et en oublie d'utiliser son cerveau affin de réfléchir aux choses ultra importante qui se passe dans l'histoire.

Le peu d'action que l'on retrouve dans le livre est quand même bien ficelé! Ce nouveau méchant est cruel et tellement puissant qu'il pourrait en filer les chocottes! Il a été envoyé par on ne sait qui afin d'en savoir plus et jouer avec Eyreen. Seulement notre coco, s'éclate beaucoup trop et a trouvé un moyen solide de se nourrir, manger les émotions d'Eyreen qui en ce moment sont à revendre. Ses modes de tortures sont horribles, j'en ai eu mal pour les victimes. Par contre gros blanc quant à l'identité de celui qui l'a envoyé et on ne cherche pas forcément à le savoir... Déception de ce côté.

Quant aux personnages on en apprend beaucoup! On commence à aimer un peu plus Eskil (bien que ce soit toujours le personnage que j'apprécie le moins) et à comprendre pourquoi il est si froid, on apprécie de plus en plus Tamara qui se révèle être une amie merveilleuse, prête à tout pour aider Eyreen, même à en souffrir. Notre beau Abbàn se dévoile sur son passé, ses peurs et sur ses sentiments, j'adore ce démon!

Je n'ai pas trop apprécié la fin, je n'ai pas spécialement compris l'attitude d'Eyreen, je l'ai sentie un peu névrosée pour le coup. J'aimerais beaucoup que dans le troisième tome on puisse enfin la voir comme l'être fort que la prophétie annonce.

Pour conclure, c'est un excellent second tome plus porté sur les révélations et l'amour moins sur l'action mais ça n'enlève en rien le charme du roman. C'est toujours aussi enivrant et captivant! J'en redemande encore et encore mais bon il va falloir attendre encore longtemps avant d'avoir le troisième volet.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Merci aux éditions La Plume et le Parchemin de m'avoir permis de donner mon avis ! =D

Heureusement que j'ai attendu entre les deux tomes. Plus de peps en le débutant malgré que ça se passe quelques jours après le premier tome. Ce dernier j'ai été très déçue…

Je suis désolée d'avance pour l'autrice, je n'ai absolument rien contre vous. Juste vos personnages qui me tapent sur le système. =D C'est mon ressenti.

Il y a une autre atmosphère qui se dégage, différente du tome précédent. On sent une maturité mais qu'est-ce que c'est con... Oui, voyez-vous, Eyreen est une cruche en puissance et elle le reconnait… C'était affreux pour moi, j'en ai tellement marre de ce genre de scènes et d'héroïnes. C'est un mélange de « ô rage, ô désespoir » et de débilité profonde. C'était tellement niais, je voulais qu'ils se butent surtout Eyreen pour pimenter le récit ! En plus, l'écriture, ses phrases courtes pendant ses scènes, n'allège pas mais empire la chose.
On dirait une désespérée. Eyreen pas l'écriture hein ! =P C'est vraiment rare que je balance ça comme ça. Ce n'est pas vraiment de moi de parler comme ça… Eyreen a un passé catastrophique concernant « l'amour ». du coup elle est plus que naïve et elle vit dans sa petite bulle avec une certaine légèreté. C'est vraiment compréhensible, sauf, je ne comprends pas certains choix de l'autrice ni la psychologie de l'héroïne…
J'ai l'impression qu'Eyreen veut à tout prix se raccrocher à une personne, à quelque chose. On le savait déjà dans le tome 1. Ici, il y a ce plus qui nous dit qu'elle a encore du progrès à faire et surtout de s'accepter elle, son passé et son présent. Je peux tout à fait comprendre que ce n'est pas évident. C'est mal dosé parfois. Elle est paradoxale... Elle fait sa petite prude et oublie limite son passé et son ressenti voire même les conséquences sur son présent. C'est comme ça que je le vois. En tout cas, j'ai un peu de mal à expliquer mon point de vue.
En gros, c'est con, niais et remplit d'un désespoir sans nom alors que c'est censé être génial et beau…

Par contre, j'ai beaucoup rigolé pour certaines phrases, expressions ou métaphores... Hé hé
Y a de l'humour néanmoins ça ne m'empêche pas de me sentir mal à l'aise à la longue car mmmh je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche. Il y a de ces répétitions, elle veut tellement être persuadée d'aller mieux, qu'elle ne prend pas le temps de se poser pour cogiter plus profondément. C'est comme si on voyait juste l'apparence et pas ce qu'il y ait en dessous… J'vous jure, je peux la tuer pour de bon ?! *yeux potté*
C'est assez romance néanmoins à ces passages (pas au début) j'avais le sourire en coin mais c'était un peu énervant à la longue… Comme elle ne pense qu'à baiser quand elle est avec Abbàn donc souvent, du coup sa psychologie est au point mort et à la fin, tout va bien. HEIN ? Sérieusement ?! Pas vraiment compris son évolution chichique. >
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Un premier opus qui m'avait beaucoup plu et il me tardait de savoir ce que l'auteure allait nous réserver dans ce deuxième opus. Et bien que je m'attendais à une tout autre tournure des évènements…

Lil Evans nous offre une suite plus aboutie.

Une plume qui est fluide, captivante et addictive. Une intrigue qui est menée avec finesse et qui est intense en sensations. Mais cette fois-ci l'ambiance a légèrement changé. L'auteure s'est surtout focalisée sur la relation et l'évolution des sentiments de nos protagonistes.
Le gros point fort de ce livre ce sont les émotions fortes qui sont parfaitement retranscrites. Un rythme soutenu où nous plongeons un peu plus dans cet monde sombre et fascinant et où nous avons des révélations sur la fameuse prophétie. Cependant la lectrice ultra curieuse aurait voulu avoir un peu plus de détails.
Mais là où Lil Evans a su agréablement me prendre au dépourvu et je tiens à la féliciter pour cela. C'est qu'elle a pris un malin plaisir à mettre mes pauvres nerfs à rude épreuve. Beaucoup de Frustration, j'ai bien cru que j'allais craquer.

Des personnages principaux comme secondaires qui vous réservent bien des surprises…

Eyreen s'apitoie un peu trop sur elle même à mon goût. Il est vrai que ce qu'elle a subi est atroce mais j'aurai voulu qu'elle agisse différement. de plus, quelques zones d'ombres la concernant n'ont pas été résolues. Par contre notre charismatique démon c'est une autre histoire. Mes dames accrochez-vous car vous allez avoir très, très chaud avec ce spécimen ultra sexy.
On découvre pourquoi l'ange gardien d'Eyreen est à ce point froid. Mais je le trouve toujours autant désagréable. Aussi, nous allons faire connaissance d'un autre personnage secondaire dont j'ai beaucoup apprécié la personnalité. Cette personne sera d'un grand soutien pour notre héroïne.

En bref

Un second opus étonnant où Humour, Émotions, Passion, Sensualité, Suspens, Danger et Angoisse sont au rendez-vous. Et bien que j'ai apprécié ma lecture, j'aurai voulu un peu plus d'action. Aussi la fin m'a légèrement laissé sur ma faim. Mais j'espère que l'auteure prévoit une suite… pour que je puisse avoir ces réponses manquantes…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2A8
Oh mon Dieu !! Oh mon Dieu !!!

Cette fin !! Bon sang ! J'ai adoré ce deuxième tome qui amène encore plus d'intrigue autour de la mort d'Eryen.

J'ai eu quelques fois envie de la tuer, car elle m'agaçait de part sa réaction. Je la comprenais, et en même temps j'hurlais dans ma tête de faire le contraire ! Bref. J'étais à fond dedans, encore une fois, emportée par la plume de Lil.

L'histoire est pour moi davantage basée sur la relation qu'elle a avec Abbàn, ce mystère qui les entourent et celui, surtout, qui entoure l'héroïne de ce magnifique roman.

Encore une fois, ce roman n'amène qu'à une chose : en vouloir davantage, pouvoir enchaîner sur un tome trois
Encore plus fort que le tome 1 !! Lil Evans nous embarque dès les premières pages dans un univers fantastique et passionnant !
Ce tome est bien plus torride et badass que le précédent. Notre héroïne Eyreen n'hésite pas à affronter le danger pour protéger les humains... mais je n'en raconterai pas plus !! ;)

Eskil me rejoignit dans ma chambre d'hôtel. Ses cheveux étaient en pagaille et son corps couvert du sueur.
- Bon vol? lui demandai-je avec un sourire taquin.
- Tu le saurais, si tu étais venue avec moi.
- tu es sûr que tu es un ange gardien? lui demandai-je très sérieusement les mains posées sur mes hanches.
- Oui... Oui... Pourquoi?
- Parce que j'aurais plutôt pensé que tu étais l'un des nains de Blanche-neige. Tu sais, celui qu'on appelle Grincheux!