AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Une suite que j'avais juste trop hâte de lire, mais pas d'inquiétude, j'avais les trois premiers dans ma Pile à lire. Bref, je me suis attaquée à la lecture de ce second tome et j'ai eu le bonheur de retrouver l'univers et les personnages du premier tome.

L'histoire reprend au début de la nouvelle saison de boxe pour notre chez Remy avec Brooke, qui le suit dans tous ces déplacements. Mais la vie n'est pas toute rose, entre leur vie privée qui tourne parfois au drame, les surprises que la vie réserve à nos deux héros et Scorpion, l'ennemi juré de Remy, qui veut s'en prendre à Brooke pour le déstabiliser. Autant dire que le roman n'est pas de tout repos pour notre petit couple.

L'auteur sort vraiment des clichés habituels pour ce second tome. En effet, Brooke et Remy font un peu près confiance à leur couple et à leur amour (malgré quelques passages à vide). Donc, ils avancent vraiment ensemble en prenant compte l'avis et le ressenti de l'autre, même si cela n'est pas facile vu ce qu'ils vont avoir à vivre.

La fin est juste trop magique, j'en ai même pleuré (comme beaucoup de fois dans ce tome-là). Mais je trouve cela juste top leur histoire et j'espère les retrouver dans les autres tomes, même si cela pourrait être une fin de saga.

Brooke est un peu plus fragile que dans le premier tome, au vu des événements qui se passent. Mais je l'ai toujours autant apprécié, surtout qu'elle se bat pour son amour, Remy, et pour son couple. Elle reste près de lui, même si des fois, on se rend compte qu'elle s'éloigne, qu'elle ne veut plus se battre... Malgré tout, je me suis encore une fois attachée à ce personnage que je trouve très courageux et très fidèle en amitié comme en amour. Bref, elle a toutes les caractéristiques pour que je l'apprécie, même si certaines de mes réactions m'ont agacés.

Remy est un peu plus calme que dans le premier tome, comme il dit son médicament est Brooke. Elle arrive à le calmer quand il est en crise, il a toujours besoin d'elle. Mais la vie va les séparer, il va mal le vivre même s'il sait que c'est pour le bien de leur futur famille. Malgré leur éloignement, il va toujours autant la protéger. Elle est à lui, il le répète et lui fait comprendre. Bref, je suis amoureuse de ce mec (ce n'est pas étonnant, je tombe presque toujours amoureuse des personnages des romans que je lis). Je l'ai préféré dans ce tome, car j'avais l'impression de mieux comprendre le personnage que dans le premier tome.

Le style de l'auteur est plutôt simple, mais agréable et très descriptive, comme j'aime. Mais je remarque dans ce second tome des tournures de phrase sont incompréhensible pour moi à la première lecture. J'ai parfois relu des petits passages pour comprendre leur sens. Vraiment dommage pour la traduction...

En général, j'ai adoré ce tome-là avec toujours un univers, une histoire et des personnages originaux. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, même si je pense que la saga aurait pu s'arrêter là.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}