Critique de LaChroniquedesPassions

Lecture finie

Et je dois dire que j'ai eu un très très très gros coup de coeur.

J'avais beaucoup aimé le premier tome 1 de la série avec ce personnage masculin novateur et inclassable. J'ai lu dans diverses chroniques sur le net qu'il ne laissait pas indifférents. Soit on l'adorait, soit le détestait. Pour ma part je me range dans la première catégorie. Je trouve que Kathy Evans propose une littérature érotique qui fait dans les personnages très caricaturaux...mais ça fonctionne ! Elle distille une ambiance littéralement captivante où le lecteur est emporté par la passion des personnages principaux. Et n'en déplaise, c'est quand même ce que l'on cherche en lisant une romance.

Donc vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette série. Même si je dois dire que le tome 2 m'a moins captivée. Quant au tome 3, je ne pense pas qu'on puisse parler d'un livre véritablement puisqu'il reprend uniquement les deux premiers mais du point de personnage masculin.

En abordant ce quatrième roman, je savais que j'aimais la patte de l'auteur mais l'intérêt au niveau des histoires qu'elle nous avait proposé était pour moi à géométrie variable.
Ici, tremblement de terre littéraire. Dès la première page , j'ai été convaincu de ma lecture. Petit extrait :

« Ma queue est profondément logée dans la chatte d'une femme qui couine quand j'entends le clic de la porte d'entrée. Je me retire et attrape les draps, les lui jette, et elle geint pour protester contre l'absence de ma bite.
– Couvre-toi, poupée, tu as trois secondes…
Deux…
Une...
Le premier à passer la porte est Derek.
– Ton père veut te voir.
À côté de lui, mon connard de demi-frère, Wyatt, n'a pas l'air ravi de me voir. C'est réciproque. Je saute dans mon jean.
– Il n'a envoyé que vous deux ? je demande en riant presque. Si j'étais une fille, ce serait le moment où je serais vexée. »

Si vous n'aimez pas ce que vous venez de lire, n'allez pas plus loin. Sinon et bien il y a un crescendo juste génialissime dans l'érotisme, l'intrigue, la romance. Un tremblement de terre, je vous dis. Ces derniers temps, je m'étais un peu lassée de la littérature érotique qui est souvent un prétexte pour des scènes de sexe un peu répétitives. Alors qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir lire une histoire où elle est (mais pas que) un ingrédient qui la sert et ne la rend pas au contraire indigeste.

Parlons-en de l'histoire, elle même est magnifique. Alors la raconter serait cruelle mais c'est une histoire digne d'un conte de fée (cruel) des temps modernes. D'ailleurs Mélanie parle souvent de Princess Bride et à quel point, elle la veut sa belle histoire d'amour ! Cette rêveuse cabossée par la vie m'a charmé. Pourtant, elle apparaît au début du roman comme une fille un peu futile et légère mais on change d'avis quand au fil des pages on la découvre avec le regard de Greyson.

Greyson, je fais une parenthèse sur cet HOMME. Un mot pour le

décrire . PARFAIT. Après avoir craqué pour Remy, je ne voyais pas comment l'auteure aurait pu nous proposer un personnage aussi écorché, brut, sensuel...et pourtant je suis conquise ! Rien que pour ce personnage, il faut lire ce livre. Il est aussi charismatique que Remy même si totalement différent. J'apprécie les auteurs en romance qui renouvellent leur personnage ( ce qui est loin d'être toujours le cas).

ÇA m'a donné l'impression de lire une romance tout aussi prenante mais TOTALEMENT différente et ça pour moi ça veut dire que je lirai la suite de la série sans me poser de questions même si je ne suis pas convaincue par Pandora (l'héroïne du tome5).
Au début de ma lecture, je notais plusieurs passages qui me plaisaient mais très vite je me suis arrêtée quand je me suis rendue compte qu'ils étaient trop nombreux...

Katy Evans distille à l'érotisme un bon coup de fouet et nous propose des personnages masculins qui sont ARGHHH ( mot qui signifie mon incapacité à traduire la beauté de ce BBF) mais je peux vous dire que Greyson vous le détours en matière de scène de sexe. Pourtant ça sera quand même leur très belle histoire d'amour que me restera en mémoire. La rencontre improbable de ces deux belles personnes qui ne le savaient même pas et qui se (re)découvrent dans les yeux de l'autre.

Bref

Ce livre est une explosion de passion qui m'aura fait passé une nuit blanche !
Donc attention de ne pas commencer ce roman à une heure avancée de la soirée.

Lien : http://lachroniquedespassion..