AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
30 juillet 2015
J'avais beaucoup apprécié le tome précédent, et j'étais très curieuse de découvrir l'histoire de Pandora. Elle est en effet tout juste effleurée dans les tomes précédents. Amie fidèle, mais plutôt morose, on devine juste grâce à Mélanie qu'un homme a du la blesser et qu'en retour, elle ne fait plus confiance à personne, devenant un peu garce et asociale.

Pourtant dans ce tome, on découvre une autre facette de la jeune femme. En effet, elle a un côté revanchard qui ouvre le roman avec, pour ma part, une certaine délectation. Outre le fait qu'elle peut compter sur Mélanie pour l'aider, son ex n'est pas n'importe qui !
En alternant les points de vue entre Pandora et MacKenna (ce prénom...) on en apprend un peu plus sur le relation. de plus, l'auteur nous offre des flash-back nous permettant de mieux comprendre leur histoire et comment ils en sont arrivés là.

On découvre des adolescents naïfs qui pensaient défier la vie, des adultes prêts à tout pour briser le bonheur de leurs enfants. On découvre des non-dits et des quiproquos, et surtout beaucoup d'amour entre eux deux.
Si je regrette que dans le présent, ils évoluent uniquement grâce au sexe, j'ai beaucoup aimé découvrir leur relation passé, petit à petit. le présent à en soi peu d'intérêt à mes yeux, mais j'ai été de plus en plus émue au fur et à mesure que leur histoire se déroulait.

La fin est poignante et dure. Que de secrets qui se révèlent...Une chose est sure, la mère de Pandora est une vraie garce qui doit haïr sa fille pour lui avoir fait subir ça. Être aigrie n'est pas une excuse pour ce qu'elle a fait. Heureusement, si les adolescents en ont souffert, les adultes réussiront à surmonter tout ça.

L'auteur prépare un tome 6 pour l'an prochain, mais il n'y aucune information pour le moment.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}