AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Après avoir lu les deux premiers tomes, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer vu que j'avais le tome trois dans ma Pile à lire - et le quatre et le cinq y seront bientôt. Et franchement, ce tome-ci est de loin mon préféré.

L'histoire suit celle des deux premiers tomes du point de vue de Remy avec en parallèle le mariage de ce dernier avec Brooke. Donc, nous avons leur rencontre et leur aventure contait par Remy et la façon dont il a vécu les différentes situations au côté de Brooke et sans Brooke. de plus, le mariage, qui se déroule dans le présent, est bien incorporé à l'histoire, surtout que l'on voit comment il vit cela.

Je suis directement rentrée dedans et connaissant l'histoire de nos deux personnages principaux, la lecture a été très rapide. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le point de vue de Remy, qui est moins développé que celui de Brooke - vu qu'il ne se souvient pas de tout. Mais je trouve que cela donne une autre dimension aux deux personnages principaux, car l'on comprend mieux Remy et on découvre Brooke sous un autre jour par les yeux de son Remy.

La fin est juste magnifique ! J'adore ! Je trouve que comme cela, on sait que les personnages sont heureux. Et je demande rien de mieux, surtout que les derniers événements - inédits - sont trèèès touchants.

J'ai découvert le personnage de Remy sous un autre jour. En effet, je le trouve beaucoup plus sensible quand l'on est dans sa tête. Il fait très attention à sa relation avec Brooke, il essaye vraiment que tout soit parfais, même s'il ne contrôle pas grand chose. Cela montre une autre part de sa personnalité, car l'on n'a pas juste le boxeur mal dans sa peau, mais on a aussi l'homme protecteur envers celle qui l'aide à surmonter sa bipolarité. Bref, je l'ai trouvé à la fois fantasmatique avec son côté bad boy que l'on retrouve dans les deux premiers tomes et à la fois sensible. Bref, je suis sous le charme de ce personnage.

Brooke est une jeune fille toute fragile, si l'on écoute Remy. Cela me fait beaucoup rire, car il pense qu'elle est vraiment un trésor à ses yeux. Donc même si l'on connait - presque - par coeur notre héroïne à travers les deux premiers tomes, on la découvre comme quelque chose de rare, de précieux aux yeux de notre Remy. Bref, je trouve que cela donne une autre dimension à ce personnage.

Le style de l'auteur est plutôt simple, mais agréable et très descriptive, comme j'aime. Malgré tout, je n'ai pas forcément compris les combats de boxe - comme depuis le premier tome -, car je n'y connais rien et je trouve que les descriptions sont trop vagues pour que j'arrive à me représenter cela. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé son style, que je trouve facile à lire.

En général, mon tome préféré pour le moment, car le point de vu de Remy donne une autre dimension à l'histoire. Hâte de lire les prochains tomes, même si l'on change de couple.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}