Critique de Lylou54

Tout d'abord j'ai apprécié la construction du roman. L'intrigue s'ouvre sur la découverte du corps d'Abbie. L'auteur nous entraine alors dans des retours en arrière pour comprendre comment on a pu en arriver là. Ces flash-back assurent un bon rythme au roman, on tourne les pages facilement avec l'envie de connaître la suite.

Si je simplifie à l'extrême : c'est l'histoire de Ben, père de famille, qui quitte sa femme. Il est tombé amoureux d'une autre femme un peu malgré lui. J'avoue que le personnage de Ben est celui que j'ai préféré. Peut être parce que c'est celui qui, je trouve, est le mieux décrit par l'auteur. Il a de la profondeur, on comprend son dilemme : il aime sa famille, mais il aime également cette autre femme. J'ai aimé sa sincerité.

Evidemment, un divorce c'est un tsunami pour une famille, ajoutez à ça une ado en pleine crise, à l'université, loin de son cocon familiale. La voilà qui se laisse embarquée par le 1er venu avec un peu de carisme et un beau discours révolutionnaire.

Alors oui Abbie m'a un peu tapé sur le système. J'ai eu du mal avec le cliché de la p'tite bourgeoise qui s'encanaille. En fait de façon générale, à part le personnage de Ben, j'ai trouvé les personnages assez lisses, un peu stéréotypés. C'est ça qui m'a dérangé dans ce roman. Ce fut, malgré tout, une lecture agréable.

Lien : http://lydianeyannick.over-b..