Critique de Brienne77

Si vous aimez les thrillers psychologiques, allez-y ! Ce livre est dans la droite ligne des films d'Hitchcock, le genre de livres dont on tourne les pages sans fin tellement la tension est forte. J'ai eu envie de plonger (au sens littéral) dedans, pour sortir Amanda des griffes de Larry. Ça commence tout doucement, mais de fil en aiguille, presque sans qu'on s'en aperçoive, le récit se plombe, l'atmosphère s'alourdit, et le malaise s'installe. « Atmosphère », tout est dans ce mot. Ce n'est pas tant l'intrigue qui est le centre de ce roman, pas d'action trépidante, de course-poursuite … même si elle est quand même là. Tout est dans la tension, psychologique, qui monte inexorablement à travers le monologue de Larry, ponctué de traits d'humour noir. On le déteste, il est complètement dérangé, psychopathe, il y a un malaise réel, et pourtant, impossible de décrocher du livre. N'hésitez pas si vous aimez ce genre, ou avez envie de le découvrir !