Critique de antho67huck

Je dois dire que, malgré le nombre de romans que j'ai déjà lu depuis lors, que celui-ci m'a particulièrement accroché. Autant dire quand à peine deux jours, j'ai réussi à le boucler.
Ici, l'on suit l'histoire de Michael, un jeune adolescent dont un secret l'empêche de vivre correctement : en effet, Michael possède, est-ce depuis sa naissance, un pouvoir qui lui permet de générer de l'électricité, et de s'en servir telle une arme comme un taser. Très vite, il découvrira qu'il n'est pas le seul, et que dans l'ombre, sans un bruit, se cache une organisation prête à tout pour l'étudier.
Je ne vais pas m'attarder sur le résumé ( celui déjà donné donne assez envie de lire l'histoire et, de même, cela serait gâcher le plaisir de le lire ! )
Sinon, ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est sa fluidité à toute épreuve, qui permet, en outre, une lecture fluide et particulièrement intéressante car rien n'est mis à l'écart. En effet, chaque description, chaque dialogue et chaque phrase en général sont parfaitement agencés dans le tout, donnant ainsi un rythme au roman. Les chapitres relativement courts, et dont la fin donne toujours envie de poursuivre la lecture, accélère encore le sentiment de rapidité, ce qui permet, comme dit, de terminer ce tome 1 très rapidement.
Encore une fois, je m'attarderais sur le personnage principal qui, a mon sens, est bien travaillé avec une certaine évolution fort appréciable. En effet, Michael apprend au fur et à mesure à utiliser ses pouvoirs, ce qui permet de voir l'étendue de ses capacités. Taylor, quant à elle, est également un personnage très important qui, comme Michael, possède des pouvoirs électriques lui permettant de modifier l'esprit des gens, dans les grandes lignes. Ce que j'ai bien aimé chez elle, c'est que l'on constate également une certaine évolution.
En ce qui concerne les méchants de l'histoire, je dois dire que je n'ai pas été d'un premier coup d'oeil très satisfait, ce qui a sans doute coûté la demi-étoile non attribuée pour la note. En effet, il faut savoir que je suis très pointilleux dans ce domaine, et que je déteste les méchants qui sont " je suis méchant donc je fais le mal à point tout court". Et ici, j'avais l'impression que, bien qu'ils aient un objectif propre, l'auteur ne les ai pas assez mis en perspective, et les a juste décris d'une manière totalement noire. Or, a mon sens, il n'existe pas de personnage tout blanc et tout noir, mais seulement des personnages gris.
Après, il faut savoir qu'il ne s'agit que d'un premier tome ce qui, en soi, ne permet pas d'établir une carte précise de toute l'histoire.
Au final, je recommande ce roman à tous ceux et celles qui veulent passer un bon moment de lecture !