Critique de dcombier

Un roman d'aventures et d'amour plein de montagnes, d'incendie, de génocide, d'enfants inadaptés,etc...
C'est prenant mais il y en a presque trop. J'ai parfois eu envie de dire à l'auteur : "Arrête et laisse-les vivre leur amour !"
Ed et Connor, parachutistes du feu l'été dans le Montana, sont les meilleurs amis du monde ; quasiment des frères. Ed tombe amoureux de Julia avec laquelle il se fiance. Il présente aussitôt l'amour de sa vie à Connor.
Premier rebondissement : C'est le coup de foudre réciproque entre les deux jeunes gens qui ne peuvent l'avouer et encore moins le vivre par fidélité envers Ed.
Deuxième rebondissement : Lors d'un incendie de forêt Ed et Connor sautent pour aller sauver Lydia menacée par les flammes. Ed tombe et perd la vue.
Troisième rebondissement : Lydia et Ed sont mariés, mais Ed est stérile. Ils demandent à Connor d'être le père biologique (bio-papa) de leur enfant.
Quatrième, cinquième rebondissement : prière de se reporter au livre.
C'est très facile à lire, les descriptions des paysages et des incendies sont superbes,... mais ce roman n'a pas la magie de "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".
Quand le trop tue le mieux...