Critique de Melissa-Macy

Depuis sa plus tendre enfance, Michael Vey cache un lourd secret. Il est électrique. Sa puissance est telle qu'il peut terrasser n'importe qui. Même les petits caïds du lycée, qui, chaque jour, le martyrise toujours un peu plus à cause de ses tics. Mais Michael ne tente rien. Jamais. du moins jusqu'à ce qu'il rencontre la jolie Taylor, pom-pom girl de son état, et qu'il se rende compte qu'elle aussi possède des pouvoirs extraordinaires.
Ensemble, les deux jeunes gens trouvent le courage d'enquêter sur leur passé et découvrent qu'ils sont nés à seulement quelques jours d'intervalle, dans le même hôpital. Simples coïncidences ou machination ? C'est à cette question que nos deux héros vont tenter de répondre. A moins qu'une organisation secrète ne mette la main sur eux avant ...

Ce livre, au thème original et bien écrit, m'a littéralement absorbée dans ses 160 premières pages.
Les personnages ainsi que l'histoire sont captivants, touchants, extrêmement bien léchés. Pourtant, lorsque j'ai entamé la seconde partie du livre, je me suis quelque peu lassée, jugeant les choix et réparties de Taylor peu crédibles. Heureusement, les chapitres concernant Michael m'ont permis de tenir et au final, je ne suis pas déçue.
Ce roman possède clairement quelques lacunes au niveau du scénario. L'histoire est souvent trop attendue, sans surprise, mais les personnages d'Ostin et Michael valent à eux seuls la lecture de ce roman.
En bref, je lirai volontiers le second volet afin de me faire une opinion définitive sur cet opus.