Critique de coquinnette1974

Grâce à Librinova et net galley, j'ai eu le plaisir de découvrir La Magie pour Débutants , tome trois de la série Les Épopées Urbaines d'Alex Evans.
Camille, une ado surdouée, vivote dans une cité entre une mère alcoolique et un frère dealer de drogue. Ce dernier l'entraîne dans une guerre des gangs sanglante.
Au même moment, elle découvre une crypte mystérieuse dans un terrain vague...
Nous avons ici un tome trois toutefois je dois avouer que j'ai compris, sans pour autant avoir lu les deux premiers.
J'ai découvert l'urban fantasy avec ce roman, car c'est un genre que je ne connaissais pas.
J'ai trouvé ça agréable à lire. L'écriture est fluide, j'ai aimé l'univers crée par l'auteure. Ce roman se lit rapidement, et j'ai apprécié qu'on passe de notre société aux rites d'une autre époque.
L'ensemble est réussi même si je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir.
C'est un roman que je conseille pour cet été, c'est une lecture agréable et qui mérite trois étoiles et demie :)