Critique de monparadisdeslivres

N'ayant pas lu de paranormal depuis un petit moment, me revoici plongé dans l'univers des métamorphes avec « Ne me lâche pas » de Lil Evans. Une très belle découverte traitant un sujet dur et qui existe toujours de nos jours … le rejet de la différence des autres à travers une jolie romance.

Quand une jeune métamorphe comprend quelle est sa véritable nature et qu'elle vient d'échapper à un véritable enfer, elle ne sait comment s'adapter à sa nouvelle liberté et au nouveau monde qui l'entoure. Elle pourra compter sur l'aide de Louka, l'alpha d'une meute qui l'a retrouvée sur son territoire perdue, fragile et blessée. Il aurait du la tuer, mais son loup endormi depuis une éternité s'est réveillé et cela grâce à la présence de cette mystérieuse Lynx. La ramener dans son foyer est un énorme risque mais il est prêt à tout pour elle …

Une héroïne « Elle » qui va émouvoir au plus haut point du fait qu'elle ait eu une existence atroce au sein d'un foyer abominable. Elle a été conditionnée de telle sorte qu'elle est ce qu'elle. Elle a subit les pires humiliations et violences. Et on a le coeur déchiré face toutes ses révélations. Mais c'est une grande âme dotée d'une gentillesse démesurée et d'un énorme coeur surtout depuis sa rencontre avec Louka. Un Alpha extraordinaire qui assume tous ses choix même si certains membres de sa meute en doutent. Et depuis retour de son loup il se sent revivre. Et cela grâce à sa nouvelle protégée « Elle ». En apprenant son vécu, il est hors de lui et on le comprend très bien. Mais un lien particulier se tisse entre eux et va prendre de l'ampleur. Il est prêt à donner sa vie pour la protéger de ceux qui l'ont fait tant souffrir.

Je découvre la plume de Lil Evans et j'ai été agréablement surprise. C'est fluide, captivante, riche en émotions et sans aucune longueur. L'intrigue est très bien menée et tient la route. On est choqué par certains passages poignants voir violents de la vie de notre héroïne et on sort facilement de nos gonds. On sourit face à tant de tendresse dans la relation de Louka et « Elle ». Mais là où l'auteur arrive à nous épater c'est de rajouter de l'érotisme dans cet univers sombre, un désir à la fois intense et sensuel. Et c'est beau ! Tous les personnages principaux comme secondaires sont intéressants et réussis et ont chacun leur importance dans l'histoire. C'est impressionnant de voir tant de haine juste parce que l'on est différent.

Grâce à un parfait dosage de passion, d'action, d'émotions j'ai passé un très bon moment. En tout cas une chose est sûr Lil Evans est une auteur à suivre.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-10L