Critique de Alyxiel

Résumé : " Nell a vingt-neuf ans lorsque meurt sa mère. Traumatisée par un viol dans sa jeunesse, celle-ci l'a élevée à l'écart du monde, dans une cabane au fond des bois. Nell a un comportement quasi animal, parle un langage étrange et incompréhensible, hurle à l'approches des hommes. Deux êtres vont s'intéresser à elle et, malgré leurs divergences sur la marche à suivre pour la ramener à la civilisation, se rapprocher dans l'amour qu'ils lui portent...

Sur le thème de l'enfant sauvage , un roman chaleureux et passionnant tiré du film produit et interprété par Jodie Foster. "

J'ai une tendresse toute particulière pour ce livre. Nell à bouleversée ma vie et ma façon de voir LA vie. Elle semble si fragile et ne connaissant rien de notre monde, on a envie de la protéger. Et pourtant, c'est elle qui réconforte tout le monde avec sa force si douce. Elle a l'innocence d'un enfant, ce qui lui permet de s'émerveiller de chaque petites choses de la vie. Nous perdons malheureusement ce petit truc qui met des étincelles dans les yeux de nos enfants et leur fait voir le beau dans tout.
Pour la petite anecdote, Nell est un des premiers film que je suis allée voir au cinéma, j'avais 13 ans. Jodie Foster y incarne l'héroïne avec le talent qu'on lui connaît, et c'est aussi ça qui m'a poussé à lire le livre.