Critique de Daniella13

J'ai adoré ce roman.
Deux médecins dans des spécialités différentes veulent vont s'intéresser au cas d'une "enfant sauvage", Nell, fille née d'un viol, coupé du monde et dont la mère vient de mourir.
Jerry lovell, ancien oncologue spécialisé dans les cancers des enfants, est plutôt du genre à s'attacher à ses patients ce qui le rend vulnérable quand il ne peut pas les aider. Il va se donner corps et âmes pour défendre et protéger Nell dite "l'enfant sauvage" et apprendre son propre langage
Paula Olsen, qui passe son doctorat et spécialisé dans l'étude du comportement et de l'autisme est plutôt du genre à ne penser que par le médical et instaure des barrières avec ses patients. Elle veut faire interner Nell afin de l'analyser comme un de ces "cas"
Leurs divergences d'opinions et leur approche sur Nell donneront lieu à une seule solution qu'ils comprendront en vivant auprès de Nell pendant 3 mois
L'histoire est passionnante et l'on s'attache vraiment aux personnages jusqu'à en espèrer le meilleur pour Nell jusqu'à la fin.