AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ordinary People (24)

Lorsqu'elle poussa la porte du Paradis, elle devint la femme qui vivait à l'intérieur, quittant celle qui avait vécu à l'extérieur, parce que l'embrasure de la porte était trop étroite pour qu'elles puissent la franchir ensemble, et le couloir trop étroit pour que deux personnes puissent marcher côte à côte. (p333)
Commenter  J’apprécie          10
Combien de temps vas-tu continuer à vivre ta vie comme si tu te balançais en équilibre sur un fil ? 
Commenter  J’apprécie          10
....." Maintenant je comprends pourquoi les hommes aiment le football : c'est une métaphore de l'acte sexuel. Il s'agit d'essayer de marquer en évitant les obstacles qu'on rencontre en chemin. C'est une partie de pénis, en fait ! (....)Le but du jeu, l'objectif ultime, c'est de faire rentrer le ballon dans la cage, non ? Plus sexuel que ça, je ne vois pas. Les buts, ce sont les femmes, le ballon, c'est le pénis. C'est limpide. J'aurais dû m'en apercevoir avant. Pas étonnant que les hommes se passionnent pour ce jeu !." (p292)
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est-ce qu’une fête réussie, sinon l’occasion de faire l’amour aux petites heures du jour ?… Melissa conduisait. Michael était assis sur le siège passager, légèrement ivre, les genoux pliés contre le tableau de bord, la main droite posée, frémissante d’espoir, sur la cuisse de Melissa. Elle ne l’avait pas repoussée, bien qu’il n’eût pas dansé avec elle ce soir-là, et qu’il négligeât presque toujours de vider l’égouttoir avant de faire la vaisselle, mouillant au passage les assiettes et les bols déjà secs? Ça la rendait dingue.
Commenter  J’apprécie          10
Le plus grand défi dans la vie est de ne pas mourir avant de mourir…
Commenter  J’apprécie          00
Bon sang, c’est incroyable ce que la musique peut charpenter une vie, toute une vie, et te la rendre par pans entiers, alors que tu pensais avoir tout oublié.
Commenter  J’apprécie          00
Lui-même l'avait accepté depuis longtemps. Il savait que les enfants réclament votre amour, qu'ils le transforment, qu'ils s'en abreuvent et vous le rendent, différent, dans une tasse toute poisseuse. L'amour charnel qui les a engendrés devient un vieux jardin désordonné, visité en de rares occasions (…).
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir couché les enfants, ils se retiraient généralement dans leurs royaumes respectifs, lui sur le canapé devant la télévision, elle dans la chambre avec un bouquin. Ils vivaient dans deux maisons différentes au sein de la même demeure, pourtant modeste.
Commenter  J’apprécie          00
Les pierres précieuses et les diamants ne perdent pas leur éclat. Ce serait comme déballer un bijou poussiéreux, oublié au fond d’un tiroir, pour découvrir qu’il brille encore.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la langue de leur couple, le "je" était le pronom perdu. Ils parlaient d'eux-mêmes avec un "nous" de majesté, y associant leur partenaire et sous-estimant leur moi, de sorte que chacun se trouvait dilué dans un binôme indéfini.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (362) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1053 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}