Critique de Patpepette

Ayant lu déjà plusieurs livres sur l'homosexualité masculine, j'ai trouvé que ce roman était assez différent des précédents. Une histoire romantique, très agréable à lire, additive. Ce récit est truffé de situations cocasses.
En effet, il s'agit de Jules 23 ans qui se cherche, il ne sait pas vraiment qui il est. Puis nous avons Scott un homme d'affaires redoutable, ayant beaucoup de charisme.
C'est le récit d'une rencontre hors du commun qui débute par une maladresse de Jules. Il faut dire que ce
dernier manque de confiance en lui et n'est pas en reste pour commettre des bourdes !
Deux hommes qui vivent dans des univers totalement opposés, l'un est riche et l'autre et de classe moyenne.
L'alchimie entre ces deux personnages principaux va vite apparaître comme une évidence. Jules ne tardera
pas à faire son coming out, quelques soit les conséquences, il est prêt à en payer le prix. J'ai trouvé ce couple
très attachant, bien qu'au départ Scott n'apparaît pas sous son meilleur jour. Il paraît bien trop arrogant, froid, directif… Et pourtant, au fil des pages nous apprenons des détails importants sur son enfance, et ses blessures profondes. Est-ce pour cacher ses failles que ce dernier se comporte ainsi ? L'amour entre un homme trop sûr de lui et un autre qui doute, qui peut paraître maladroit et étourdi est-il possible ?
Arriveront-ils à s'épanouir ensemble ? Et à lutter contre l'homophobie ?
En tant que lectrice je partage leur quotidien et j'apprends à connaître Mathilde, Églantine, Olivier, ainsi
que tout les individus qui interviennent dans la vie de Jules et de Scott.
Ce roman est presque une très jolie comédie romantique remplie de surprises. D'ailleurs dans la dernière
partie de cette oeuvre, les choses s'accélèrent à la vitesse grand V et de grands changements dans l'existence
de tout ce petit monde va bousculer la routine quotidienne de chacun. Stuart Evan nous livre ici un récit romantique, rempli de légèreté, d'humour et d'espoir. J'ai aimé cette
lecture pour ce petit plus que l'auteur nous apporte. Plus de douceur, il y a bien sûr des scènes de sexe mais
l'accent est davantage mis sur l'écoute, la tendresse… Une autre petite précision, j'ai trouvé la couverture de cet ouvrage très belle.
Une belle découverte !