Critique de LesLecturesdOriane

Normalement, je ferais un avis sur chaque tome, mais là, je trouve ça assez stupide d'avoir divisé ce roman en trois, alors je ne ferais qu'un seul avis dessus.

Le résumé m'a semblé alléchant, alors je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je regrette un peu maintenant. L'histoire commence bien, et l'humour est présent, mais je n'ai pas vraiment réussi à intégrer l'histoire totalement.

Jules est un garçon qui est sûr de lui au niveau de son orientation sexuel, mais il n'a jamais franchi le pas avec un seul homme. Malgré tout, il est directement attiré par Scott Anderson, mais les déboires liés au moment de leur rencontre rendent les choses difficiles. Et c'est encore pire quand il se rend compte que c'est son nouveau patron.

Dans la deuxième partie, on continue l'histoire de Jules, qui nous entraîne dans un peu plus dans la vie de Scott. La fin est des plus déconcertante, et c'est bien l'une des rares choses — avec l'humour — qui m'a fait continuer l'histoire.

La troisième et dernière partie, conclue l'histoire comme elle l'a commencé : c'est assez rapide, mais on s'y habitue. Jules reste assez attachant, surtout au vu de son côté naïf, mais je ne me suis pas attaché à lui plus qu'autre chose. C'est pareil pour Scott, sans le côté naïf.

En clair, c'est une romance sympa, un peu cliché, mais qui fonctionne bien quand même. Seulement, je trouve ça assez cher… Même si, maintenant que les trois tomes sont sortis il y a un intégrale, au début chaque tome coûtait 3€… Pour 70 pages par livres, je trouve ça vraiment très excessif… Surtout que l'histoire aurait pu être faite en un seul volume sans problème.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..