Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Shades Of Desire a démarré sur de bons augures. Ebony, l'héroïne de cette romance est d'une nature rafraîchissante et pleine de pep's. Une fille facilement attachante. Même s'elle ne se lie pas aisément. Et Soren, jusqu'à aujourd'hui, était son seul ami. Celui sur qui elle pouvait compter pour l'accompagner dans sa solitude, des fois salvatrice, et d'autres pesante. Mais le jour où la maison voisine, a trouvé nouveaux acheteurs, elle a dit adieu à sa tranquillité. Les nouveaux arrivants sont infréquentables mais chose curieuse qu'ils cherchent sa compagnie et ne la laisse pas se terrer dans sa grotte comme elle en a l'habitude. Ebony n'adhère pas à leurs agissements illégaux mais aime bien leurs compagnie. Passer du temps avec Ax et Indiana lui fait du bien et casse sa routine même si ces gars, badass et sexy troublent ses sens et chamboulent son quotidien.

En effet, cette bande de bikers dangereuse n'a pas résisté à ses charmes naturelles, autant physiques que sa façon de les rabrouer pour les remettre à leurs places. Chose inédite chez ces hommes qui respirent la violence au quotidien. Elle, qui n'arrive pas à garder un mec, et voilà qu'elle se retrouve avec deux rien que pour elle. Effectivement, Ax, la veut autant que son meilleur ami. Mais il fera tout ce qu'il faudra pour la séduire et l'éloigner de son rival direct.

Ax et Indy sont ensorcelés par sa beauté irrésistible, extérieure et intérieure . Et déterminés à la conquérir pour s'imprégner de sa lumière. du fait de leurs magouilles criminelles, ils voguent interminablement dans les ténèbres. Sa bonne humeur, sa langue bien pendue, et l'air bravache ou boudeur, selon son humeur, qu'elle affiche devant eux les amusent. Un bol d'air frais qui manquait à leur train de vie endiablé. le halo qui l'auréole les attire sachant que leur ange tentateur ne sera jamais attiré par leurs noirceurs.

Mais cette légèreté qui a donné le ton à cette histoire, n'était qu'un trompe-l'oeil. En effet, les événements qui suivront vont vite me faire perdre le sourire. Une tragédie troublante et dérangeante mais riche en émotions ne tardera pas à changer la température ambiante qui régnait au sein de ce trio plein de contrastes.

Ebony a été trahie. Trompée par son instinct auquel elle se fiait. Détruite physiquement et psychiquement par l'ignominie. Rongée par la culpabilité d'avoir laissé le diable s'incrustait chez elle. S'insinuer en elle. D'avoir donné une confiance mal placée à un être supposé être son acolyte pour le meilleur et pour le pire mais qui s'est avéré un suppôt de Satan.

Shades of Desire se lit en deux temps, deux ambiances. En premier, l'humour d'Ebony et ses réparties bien placées, ont égayé ma lecture. les balles renvoyées entre elle et Ax, présageait une lecture rigolote, 0 réflexion et 100% détente. L'univers des bikers n'était qu'un fond de décor car tout se jouait sur une intrigue que l'auteur laissait planer au dessus de la tête de l'héroïne du jour. Et n'a distillé qu'à petites doses pour tromper la vigilance du lecteur.

Le plus dur arrive en deuxième partie qui était plus sombre mais avec une retenue calculée. Ce que j'apprécie beaucoup, la violence gratuite et étalée n'avait pas sa place dans cette romance. Exit la bonne humeur et les dialogues légers. Ebony souffre dans sa chair et dans sa tête, rien ne va. Son coeur est en miettes. Et l'auteur nous a transmit ses états d'âmes avec talent et pudeur.

C'est ma deuxième lecture pour cet auteur, et je ne regrette pas d'avoir sollicité ce roman. Je ne me suis pas ennuyée, riche en humour, en émotions et  les rebondissements s'enchaînaient dans un bon rythme. le suspense a été bien menée. La sensualité n'était pas en reste mais sans outrance.

Pour résumer, je vous recommande cette belle romance à contrastes et à multiples points de vue.

Merci  Aux Editions Addictives et à Carole pour l'envoi du service presse !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..