Critique de Eilly

Sorcières associées est un roman mélangeant le steampunk à la fantasy, les enquêtes à la magie, la douceur à la brusquerie.
J'ai aimé ce roman et la fois j'ai été déçue. Je pense que j'attendais trop de chose, comme par exemple de la magie de fou à profusion, de l'action avec des méchants ou encore du vrai steampunk. Ici malheureusement, on nous parle de deux trois machines sans plus, ce qui pour moi ne fait pas réellement référence à ce style littéraire. J'ai trouvé qu'il manquait également des descriptions ou des explications sur le passé de nos deux protagonistes qui ont vécu une très vilaine guerre qui les a marqué. Oui, il y en a eu, mais elles étaient trop courtes, j'aurais tellement aimé les connaître un peu plus.
Néanmoins, les enquêtes étaient sympathiques et prenante, j'ai prit un énorme plaisir à suivre Tanit et Padme dans l'élucidation de ces deux enquêtes. Ce livre se lit super rapidement tellement l'écriture de l'auteur est fluide, l'histoire tient la route et les personnages sont très bien. Elles sont le contraire de l'autre. Une est le calme, l'autre est la tempête. Une est douce et attentionnée avec les autres alors que sa collègue est plutôt à cogner sur le premier venu. Elles formaient un très beau duo même si une fois de plus j'ai trouvé un petit bémol... on ne les voit pas beaucoup ensemble. Elles sont chacune sur leurs enquêtes et se réunissent uniquement le soir pour en discuter en vitesse. J'aurais aimé voir plus d'interaction entre elles.
Malgré tout ces petites choses, j'ai passé un bon moment avec cette lecture.